Top 10 des applis mobiles à utiliser n’importe où !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     04/10/17    
top applis mobiles utiliser importe ou

Bon nombre d’entreprises se sont adaptées à notre génération hyper connectée en développant des applications mobiles. Ces types de logiciel développés pour nos téléphones portables ont souvent pour but de nous faciliter les tâches quotidiennes en permettant de mieux s’organiser, de dématérialiser des cartes de visite simplement, de gérer ses mails ou encore de profiter d’un calendrier électronique. Retour sur 10 applis mobiles pour vous faciliter la vie, n’importe où.

1. aCalendar : le « calendrier-agenda »

Les rendez-vous, les évènements, les travaux de groupe…, constituent un ensemble d’éléments à répertorier, classer et synchroniser. Vous disposez, en plus de cela, d’un emploi du temps chargé ? Cette application, d’origine allemande, est faite pour vous !

eCalendar assure : « Avec notre calendrier androïde rapide et intuitif, vous n’oublierez jamais une réunion, un anniversaire ou un concert. aCalendar vous permet d’ajouter un rappel au sujet de tout ce que vous aimez et garde cela clair et facile à utiliser. »

Au-delà d’être un simple agenda, plusieurs fonctionnalités s’ajoutent. Pour une première utilisation sans prise de tête, un tutoriel de prise en main est disponible. Les rendez-vous sont d’ailleurs synchronisés automatiquement par l’application suivant les contacts et leur localisation. Une palette de couleurs prévoit également de mieux organiser son emploi du temps.

Le petit plus ? Une vue d’ensemble sur le mois en cours ou à venir qui vous permet d’anticiper et de garder un œil sur vos rendez-vous.

2. Neo-nomade : le guide pour travailler où vous voulez 

Utile pour les jeunes entrepreneurs, cette application mobile localise les espaces de co-working et informe, en temps réel, de leur disponibilité et de leurs tarifs. Le choix est large : lounges, cafés-wifi, salles de réunion, bureaux fermés... Leur devise ? « Travaillez où vous voulez, réservez vos espaces de travail flexibles dans plus 182 villes en France ».

Notez, toutefois, qu’à l’ouverture de votre compte, vous devrez fournir un certain nombre d’informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse, afin d’accéder à l’application.

3. Evernote, pour prendre des notes en toutes circonstances 

Vous avez parfois du mal à vous organiser ou à traiter vos informations ? Evernote se place comme l’une des solutions adaptées. Désormais, vous disposerez d’un bloc-notes sur votre mobile et donc à porter de main ! Prendre des notes, enregistrer vos documents sous tout type de formats, organiser vos factures et reçus ou encore placer vos dates-clés dans votre agenda ne sera plus un problème grâce à ce système pratique et facile d’utilisation.

4. CamScanner : le scanner mobile

Pourquoi s’encombrer d’un scanner qui prend trop de place quand il est possible d’en profiter n’importe où et n’importe quand grâce à une simple application mobile ? Simple d’utilisation, CamScanner permet de scanner en utilisant l’appareil photo de votre Smartphone. Pour ce faire, l’application numérise votre photo en noir et blanc ou en couleur. Vous n’aurez ainsi plus qu’à partager votre document avec vos contacts.

5. CamCard, pour numériser des cartes de visite

Vous recevez des cartes de visite mais, faute d’organisation ou oubli, vous les égarez. CamCard répond à ce problème en prenant en photo vos cartes de visite et en les associant directement à un nouveau contact dans votre téléphone. Terminé la perte de contacts professionnels !

6. Gmail : un outil de messagerie simple et pratique

Vous l’utilisez déjà sûrement sur votre ordinateur, cette application incontournable permet de centraliser toutes vos adresses e-mails sur une seule boîte de messagerie, mais pas seulement ! Les différents mails peuvent être classés et repartis dans des catégories distinctes afin que, par exemple, les plus importants soient vus en priorité. L’ensemble de votre messagerie est, par ailleurs, gérée en toute sécurité grâce à un espace de stockage de 15 Go. De quoi traiter ses mails plus sereinement.

7. Sleep Cycle : le réveil intelligent 

Comment envisager de passer une bonne journée de travail si elle n’a pas été précédée d’une bonne nuit de sommeil ? Sleep Cycle s’en charge et détermine le bon moment pour vous réveiller en fonction de l’heure à laquelle vous vous êtes couché. Après des années d’études et de recherche scientifique, l’application analyse vos mouvements ainsi que vos sons grâce aux vibrations renvoyés vers votre mobile (grâce au microphone de l’iPhone, ndlr). En vous réveillant durant la phase la moins profonde de votre sommeil, vous vous sentirez ainsi plus reposé et votre corps vous en remerciera.

8. Pause : l’application qui fait du bien à l’esprit !

Vous avez besoin de quelques minutes pour déstresser ou tout simplement de vous détendre ? L’application Pause mélange, pour cela, nouvelles technologies et principes de Tai-chi. Le principe consiste à déplacer votre doigt de manière continue sur l’écran de votre Smartphone en attrapant des bulles… Une technique enfantine qui vise à vous détendre et à faciliter votre concentration.

9. Forest, pour vous inciter à déconnecter…

La concentration devient de plus en plus difficile avec la fatigue mais aussi toutes vos notifications, tweets, messages…, pour, finalement, vous voir distrait. Pour cette raison, Forest propose de « planter une graine sur votre mobile » pour que, durant trente minutes, elle pousse jusqu’à devenir un arbre, à moins que vous ne quittiez l’application entre temps, mais surtout, pour vous forcer à ne pas regarder votre téléphone toutes les cinq minutes... « Déposez votre téléphone, et mettez l’accent sur ce qui est vraiment important dans votre vie » .

10. Facebook, Twitter et LinkedIn

Les réseaux sociaux demeurent au cœur de nos vies personnelles mais aussi professionnelles. Ils sont, aujourd’hui, utilisés dans de nombreux domaines tels que la communication, le recrutement ou l’événementiel. Ce sont des outils devenus indispensables pour toute entreprise qui se respecte et qui permettent de rester toujours connecté. Faciles à télécharger, n’attendez plus pour adopter ces applis incontournables (disponibles également sur ordinateur, ndlr) !

Donnez une note à cet article