Le succès du démarrage d'une entreprise espagnole d'affrètement de bateaux

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     23/11/18    
succes demarrage entreprise espagnole affretement bateaux

Il n'y a rien de mieux que de louer un bateau pour passer un agréable moment de détente quand on est en vacances... Auparavant, cela n'était possible que pour quelques personnes, mais aujourd'hui, grâce à Nautal et à son économie collaborative, c'est beaucoup plus abordable pour une grande partie de la population.

La première agence de location en ligne.

Cette startup à succès est née en 2013 et est actuellement la première agence de location en ligne de bateaux skippés et non skippés en Espagne. L’entreprise possède 9000 bateaux dans le monde entier avec un service personnalisé en 6 langues. L’entreprise est née, comme la majorité des entreprises collaboratives, de la réflexion sur la sous-utilisation des navires dans les ports. Cela est dû en partie au coût élevé de la navigation. De cette idée simple est née Nautal, qui a maintenant des ramifications en France, en Allemagne, en Italie et sur le marché britannique.

Cette société compte 10 000 marins. La société  reçoit plus de 500 000 visites par an. Elle est en passe de devenir le leader mondial de la location de bateaux en ligne. Elle offre des conseils d'experts et de transparence quant aux conditions de location, d’évaluation et concernant l'état des navires.

Nautal a pour objectif d'offrir la location de bateaux pour tous.

Son offre de base est supérieure à 1.000 euros par semaine. Mais si vous partagez la location du bateau avec un groupe d’amies, vous pouvez obtenir la location d'un voilier à partir de 1.500 par semaine. Si votre groupe comprend six personnes et cela pendant une semaine, le coût par personne sera inférieur à 36 euros par jour. Cela devient tout de même plus abordable en soi.

Le plan d'expansion de l’entreprise

Cette startup a clôturé dernièrement un plan de financement avec un capital de plus de 2 millions d'euros.

Avec ce financement, Nautal entend commencer son expansion aux Etats-Unis et prévoit de tripler son chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière.

Cet investissement est le plus important jamais réalisé par la société espagnole nautica.

Ses principaux domaines d'activité.

Les dernières études ont montré que le loyer moyen est compris entre 500 et 7.500 euros, selon le type de bateau. Les lieux ou les villes avec la plus grande demande sont les îles Baléares, Alicante et Barcelone. La société espère que son lancement aux États-Unis et l'augmentation du capital conjugués lui permettront de faire face à la concurrence d'autres concurrents établis.

Donnez une note à cet article