4 stratégies marketing hors ligne qui marchent

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     02/01/19    
strategies marketing ligne marchent

Le marketing a beaucoup changé ces dernières années, avec l'évolution des réseaux sociaux et les sites internet. Il est devenu commun pour une entreprise de créer une page Facebook et d’envoyer des notifications régulièrement à ses clients, ou bien d’utiliser Twitter, Instagram, Youtube, etc., à des fins professionnelles. Bien que ces plateformes soient très efficaces, qu'en est-il du marketing hors ligne? Les entreprises les plus performantes pratiquent une combinaison de stratégies de marketing en ligne et hors ligne pour susciter de l'intérêt et augmenter les ventes. Tentons d’y voir plus clair dans cette stratégie marketing.

Opter pour des stratégies de marketing à l'ancienne

La publicité sur les bus, les affiches dans la rue ou dans les transports publics, les objets publicitaires avec des logos… tous ces moyens marketing ont fait leurs preuves et continuent de performer. Les objets publicitaires Avecvotrelogo sont un exemple de marketing très efficace. Ils permettent à une entreprise de ne pas être oubliée, et d'être constamment dans le champ de vision de ses clients. Ces actions simples de distribuer des objets personnalisés constituent un moyen relativement facile de diffuser le nom de l'entreprise de manière subtile. C’est pourtant ce que l'on appellerait aujourd’hui des stratégies de marketing à l'ancienne. Malgré tout, ces stratégies font du bon travail. Le choix des objets publicitaires est large : des parapluies aux sacs, en passant par des clés USB ou des tasses à garder au bureau. Ou pourquoi pas des stylos, chopes, sacs à dos, ou encore un porte clé personnalisé ? Vos clients adoreront toutes ces attentions.

Distribuer des cartes de visite

C’est une option incontournable, très simple et peu onéreuse. Les entreprises l’affectionnent et c’est devenu incontournable. Comment rencontrer de nos jours des clients ou faire de la prospection sans laisser une carte de visite ? C’est le b.a. ba. Vous pouvez aussi distribuer des cartes de visite à des voisins et à des entreprises, les épingler sur des tableaux d’affichage publics, les glisser sur la table de votre médecin ou encore sur le comptoir de votre restaurant favori… à peu près où vous voulez et avec l’accord du propriétaire des lieux bien sûr. Les cartes de visite ont un énorme potentiel marketing.

Vous rendre à des salons professionnels

Les salons professionnels vous permettent de rencontrer une partie de votre clientèle, votre clientèle potentielle mais aussi de pouvoir jauger votre concurrence. C’est l’endroit idéal pour observer leur stratégie, analyser leur argumentation et étudier leurs multiples supports marketing. Bien entendu, les salons professionnels sont un excellent moyen de présenter vos produits ou services et de commercialiser votre entreprise. N'hésitez plus à y développer votre réseau professionnel et travaillez à d'éventuelles collaborations avec d’autres entreprises de la même industrie que vous, afin de développer votre business.

Célébrer les succès

Ne laissez pas passer une occasion de marquer les réussites de votre entreprise. Organisez une fête, un apéritif avec dégustation de vins ou une forme d’événement festive pour partager vos succès. Si vous lancez un nouveau service ou produit, faites-le également savoir en rassemblant toutes les personnes concernées et intéressées. Vous pouvez même contacter la presse locale afin de faire la publicité de votre nouveauté. Il est conseillé au management de savoir reconnaître le travail ses équipes et d’encourager les succès futurs.

Donnez une note à cet article