Stop aux nuisances pour plus de réussite et de bonheur !

Alexandra de Roulhac     15/09/17    
Stop aux nuisances pour plus de reussite et de bonheur !

Petites ou grandes, les nuisances sont une espèce d’esclavage, des petites chaines, un encombrement spatial et psychologique qui vous freinent dans vos réalisations.

Les trois ingrédients nécessaires pour arriver à faire ce que vous décidez : la volonté, le temps et l’énergie.

Vous n’arrivez pas toujours au bout de ce que vous entreprenez ? La volonté est un ingrédient nécessaire pour réaliser vos souhaits professionnels mais elle n’est pas suffisante. Que vous manque-t-il pour atteindre vos objectifs : généralement soit le temps, soit l’énergie.

Vos journées sont certainement bien remplies, elles ne feront toujours que 24H donc que faire pour gagner du temps ?

Il suffit d’éliminer une par une les nuisances qui peuvent vous parasiter. S’en détacher vous permettra de vous sentir plus performant, plus créatif et plus disponible pour votre entreprise. Vous vous sentirez plus allégé, plus libre et plus heureux. La plupart du temps vous acceptez de subir ces parasitages pour certaines raisons.

Demandez-vous avec bienveillance lesquelles. Avant de les éliminer il est important de les cerner et de savoir en quoi elles vous étaient utiles. Internet par exemple donne l’impression d’être relié au monde tout en restant seul derrière un écran. Les nouvelles technologies sont merveilleuses, mais attention à ne pas se laisser prendre au piège. Les réseaux sont à double tranchant et si vous n’y prenez garde ils peuvent vous isoler au lieu d’élargir vos relations. Le virtuel peut devenir une véritable dépendance ! Il peut vous asservir en vous entrainant dans un monde factice et en vous volant le temps nécessaire pour la bonne marche de votre entreprise. On peut gagner 50 pour 100 de sa productivité avec une bonne organisation. 

Solutions pour vous débarrasser de vos nuisances.

Listez une par une chaque chose qui vous parait une nuisance et sur laquelle vous pouvez avoir une action. Cela peut être dans
• votre environnement : votre maison / appartement, votre profession, vos relations…
• vos émotions,
• votre style de vie,
• vos loisirs,
• vos finances
• ou tout autre domaine…
Cherchez ce que cela vous apporte et ce que cela vous retire.
Puis décidez ce qui est le mieux pour vous : l’apprivoiser, la réduire ou la supprimer.
Après un bilan concret, vous vous rendrez compte qu’il est possible de réaliser vos objectifs professionnelles tout en vous laissant le temps pour votre vie privé. Ainsi vous conjuguerez bonheur et productivité !

Donnez une note à cet article