5 start-up françaises qui cartonnent dans le secteur des EdTech

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/06/16    
startup francaises cartonnent secteur edtech

OpenClassrooms

Mathieu Nebra crée « Le site du zéro » en 1999 à l’âge de 13 ans. Il s’agit d’une plateforme web qui met à disposition des cours en informatique. En 2007, il s’associe avec Pierre Dubuc et crée sa propre entreprise dans le but de développer cette plateforme d’e-education. Il est aujourd’hui leader en Europe dans le secteur des MOOC et réalise plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires.

AeduPad

Fondée le 11 mars 2011 par Jérôme Serre et Daniel Jasmin, cette start-up s’est spécialisée dans l’édition d’applications éducatives pour Smartphones et tablettes. Aujourd’hui, leurs applications demeurent utilisées par plus de 4 millions d’élèves de l’école primaire au collège. En 2014, l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 500 000 euros.  

Clervermate

Il s’agit d’une plateforme web qui met en relation des professeurs et des élèves pour des cours particuliers. Fondée en 2013, elle annonce en mai 2015 avoir levé 100 000 euros auprès du fonds d’investissement « L’Ange Basile ».  « Notre vision est de rendre accessible les compétences à tous » expliquait Jean Laverty, cofondateur de l’entreprise, lors d’une interview en juin 2014.

DigiSchool

Créée en 2011 par Thierry Debarnot et Anthony Kuntz, l’entreprise propose sur son site internet des outils de mise en relation et d’apprentissage pour les élèves de collège, lycée et les étudiants post-bac. En mars 2015, elle comprenait 5 millions de membres sur son site français. L’année 2015 marque également son développement à l’international avec l’ouverture de deux nouveaux sites en Espagne et au Royaume-Uni.

AppScho

Cette application gratuite développée sous Androïd et iOS permet de centraliser et synchroniser l’intranet des étudiants sur leur smartphone. Les deux fondateurs, Victor Wacrenier et Antoine Popineau, souhaitent ainsi digitaliser l’ensemble du parcours académique des élèves grâce à ce nouvel outil.

Donnez une note à cet article