Ces start-up qui cartonnent sur le marché des produits d’occasion en ligne

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    20/11/15    1
startup cartonnent marche produits occasion ligne

Ces dernières années, le secteur de la vente de produits d’occasion a connu un essor considérable sur Internet. De nombreuses start-ups proposent des services originaux en la matière, et ce pour des gammes de produits variés. Quelles sont les sociétés à avoir su tirer leur épingle du jeu dans la vente d’articles d’occasion en ligne ?

Leboncoin.fr

Fondée en 2006, la société Leboncoin.fr est celle qui a connu le plus grand succès en la matière. Il s’agit du deuxième site le plus populaire en France, qui propose un grand nombre de produits d’occasion à destination des particuliers. Le site permet de mettre en vente des articles de tous types sous forme de petites annonces. L’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros et emploie près de 250 salariés.

Vestiaire Collective

Le deuxième grand succès français dans ce domaine est la start-up Vestiaire Collective, spécialisée dans le dépôt-vente de produits de mode et de luxe. La vente de vêtements haut de gamme d’occasion a fait le succès de la société depuis son lancement en 2009. L’année dernière, près de 46 millions d’euros de marchandises ont été vendus sur le site, signe de sa position de leader. L’entreprise se développe actuellement à l’international, aux Etats-Unis et en Espagne notamment, grâce à l’apport de 20 millions d’euros amené par l’investisseur Eurazeo.

AutoScout24

Depuis 1998, la société AutoScout24 fait office de leader européen dans le domaine de la vente de véhicules d’occasion en ligne. L’entreprise est présente à l’heure actuelle dans 18 pays et rassemble sur son site près de deux millions d’annonces concernant des voitures d’occasion. Disponible dans toute l’Europe, ce service performant constitue la référence du secteur. Originaire d’Allemagne, la start-up connaît une progression croissante qui lui permet d’envisager un développement mondial dans les années à venir.

Collector Chic

Créée en juin dernier, la start-up nantaise Collector Chic connaît déjà un beau succès. Elle s’est positionnée dans un secteur original, en proposant en ligne un service complet de dépôt-vente spécialisé dans la décoration et l’ameublement d’occasion haut de gamme. Cette jeune entreprise au potentiel certain mise avant tout sur des articles chics et originaux, en rassemblant des annonces vérifiées autour d’éléments de décoration, de meubles et de luminaires.

Luckyfind

Cette start-up originale fondée en novembre 2014 rencontre à l’heure actuelle un succès remarquable. Le site de l’entreprise fonctionne sur le principe d’un vide-grenier en ligne, en proposant aux particuliers une plate-forme sécurisée permettant de mettre en vente des articles d’occasion en tous genres. Forte de son concept novateur, la société propose principalement des objets du quotidien que les utilisateurs peuvent espérer trouver à moitié prix.

Certideal

Certideal est une start-up qui vient d’être créée en octobre 2015. Elle semble promise à un brillant avenir car elle s’appuie sur un concept particulièrement intéressant, celui d’une place de marché autour de l’achat et de la vente de produits high-tech d’occasion. La plate-forme proposée en ligne doit permettre à l’entreprise de se positionner parmi les leaders du marché. De premiers résultats très encourageants ont permis de réaliser une levée de fonds de 400 000 euros auprès d’investisseurs privés.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
25 août 2014 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires