4 start-up qui facilitent et donnent du fun à votre vie

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     05/12/17    
startup bousculent codes vie quotidienne

Que ce soit pour transformer votre footing en un moment de bonheur, que ce soit pour protéger la plante que l’on vous a offert, que ce soit pour rythmer le sommeil de vos enfants, que ce soit pour trouver une nouvelle façon d’écrire et de dessiner, voici 4 exemples de start-up qui donneront du fun à votre quotidien.

1- The Dash : Les écouteurs du sportif 

Véritable révolution dans le monde des écouteurs High Tech, cette invention est l’allié incontournable des sportifs. Sans fil raccordé, elle fonctionne via Bluetooth et libère les mains pour une activité sportive plus libre. Plus encore, ces écouteurs permettent de surveiller votre vitesse, les battements de votre cœur, les calories perdues voire le taux d’oxygène aspiré. Avec plus de 11 500 backers conquis, cette start-up a remporté jusqu’à aujourd’hui ,4 millions de dollars et ne compte pas s’arrêter là. Il faut dire que, mine de rien, ces écouteurs transformeront votre footing quotidien : une véritable expérience sensorielle ! Trois ans après la sortie de la première paire d'intras sans-fil The Dash, la start-up Bragi revient avec une version “Pro” : un nouveau design, une autonomie performant, de nouvelles fonctionnalités et un volume sonore de meilleure qualité.

2- Parrot Flower Power : votre jardinier personnel

Il s’agit d’un capteur électronique capable de déterminer les besoins de vos plantes à distance. Pour tous ceux qui n’ont pas la main verte mais qui souhaitent toutefois apporter une touche de fraîcheur dans leur maison, cette invention est l’outil parfait. Vous pouvez, grâce à ce capteur, savoir le taux d’humidité, la quantité d’engrais et de lumière nécessaires pour votre plante. Commercialisé depuis un an, ce capteur ne cesse de remporter l’adhésion des amoureux des plantes et même de ceux qui le sont moins. Facile à utiliser, il élèvera votre expérience du jardinage à un niveau de précision et de professionnalisme inespérés. Tout ça pour un prix modique !

3- REMI, le premier babyphone intelligent pour aider les enfants à mieux dormir.

La startup française UrbanHello a mis au point le premier babyphone conçu pour aider les enfants à mieux dormir. Avec son design inspiré des célèbres emojis, REMI va aider les enfants à adopter des habitudes régulières de sommeil. Pour les bébés, REMI est un babyphone équipé d’une enceinte audio qui va permettre aux parents de communiquer avec eux à distance et de jouer des berceuses avec leurs chansons préférées. Pour les enfants un peu plus grands, REMI joue le rôle d’une veilleuse interactive dont le visage aide les enfants à réguler leur sommeil : si REMI a les yeux fermés, c’est qu’il est l’heure de dormir ou qu’il n’est pas encore l’heure de se lever. Si ses yeux sont ouverts, c’est que l’enfant peut se lever. REMI se présente donc comme un compagnon pour l’enfant de sa naissance à ses 10 ans grâce à ses différentes fonctionnalités connectées. 

4- iSketchnote : la Slate, une ardoise qui bouleverse la pratique du dessin numérique.

Du manuscrit au numérique, la transition n’a jamais été simple pour certains. Pour ces personnes qui ont toujours recours à leur « plume », cette start-up propose la solution adéquate : un « ipad personnalisé » qui permet de numériser les traces du stylo qu’il s’agisse de croquis, de dessins ou de textes. Cette invention portera un appui indéniable à toutes les professions qui ne peuvent se passer de ce fameux stylo !
Mis en ligne le 10 septembre 2013, le projet iSketchnote rencontre un véritable succès et réalise 10 fois son objectif avec près de 350 000€ récoltés en 30 jours, 2500 donateurs répartis dans 58 pays dans le monde.
Avec la Slate2+ , vous dessinez sur du papier avec vos crayons favoris, et vos créations sont instantanément retranscrites sur votre écran en Bluetooth ou USB. C’est donc le plaisir du papier, la magie du numérique qui s’allient pour vous permettre de créer sans limites !

Donnez une note à cet article