Qui sont ces start-up prometteuses de l’année ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/01/18    
start up prometteuses annee

60 entrepreneurs de talent, déjà « Success story » ou en devenir ont illustré la dynamique de l’entrepreneuriat en 2017. Pour cette nouvelle année, suivons leur parcours et leurs challenges. Dynamique Entrepreneuriale accompagne les entrepreneurs sur le chemin de la réussite !

1. Isabelle Veyrié de Recoules, d’avocate à entrepreneure, n’a fait qu’un pas puisqu’elle s’oriente vers ce qui va devenir sa spécialité : l’accompagnement des PME en conseil et en contentieux de droit commun commercial.

2. Didier Lecoq, le dirigeant de l’entreprise Alsys Sécurité, spécialisée dans les métiers de la protection électronique qui rend possible l’assistance avec géolocalisation sans carte SIM, ni téléphone pour mieux sécuriser les personnes, a créé un système qui ne passe pas par la voie traditionnelle du téléphone.

3. Sébastien Chatrousse, l’entrepreneur qui repense le principe de la défiscalisation. A 42 ans, il se retrouve à la tête d’Hexa Service, qui permet aux professionnels de financer des prestations par des dispositifs fiscaux avantageux tout en améliorant leur confort de vie privée. Une première en France en termes de défiscalisation.

4. Benoit Gueguen, l’entrepreneur pour qui rien n’est impossible et qui n’a pas hésité à reprendre ses études pour pouvoir réaliser ses rêves : aider les autres à trouver des solutions pour financer leurs projets.

5. Laurence Gabriel, c’est 25 ans de carrière dans la communication et les relations médias, un tempérament solide et une force tranquille. Avec Gen-G, son agence, elle entend remettre l’humain au cœur de son métier et rendre sa nouvelle vie d’entrepreneure palpitante.

6. Stéphane Malherbe, un entrepreneur au rendez-vous de l’innovation. Il est fondateur et directeur général d’Offiscenie, première entreprise française offrant aux TPE/PME une sphère globale de produits pour le bureau associé à des services d’experts.

7. Didier Nefzi, l’entrepreneur au cœur de l’événement et qui réussit tout ce qu’il entreprend. Son dernier projet en date : Magnitude Events et Services qu’il lance avec ferveur.

8. Beya Zerguine, quand entrepreneure se marie avec l’optimisme. Elle est passée du recrutement à l'accompagnement avec deux mots clefs pour devise : s'ouvrir au monde et accueillir les opportunités.

9. Grisel Lamotte, une créatrice qui concilie parfaitement pro et perso. Avec son entreprise, CM Plus France, elle entend répondre aux besoins des entrepreneurs en matière de relation clients notamment sur le retard de paiement des factures. Grâce à son parcours, la chef d’entreprise a plus d’un conseil dans son sac et se fait une joie de les partager.

10. Samantha Montalban, cofondatrice de Mina Stor, une marque de sous-vêtements spécialisée qui accompagne les jeunes filles dans leur adolescence. S’appuyant sur le concept de la vente en ligne, la dirigeante souhaite se développer rapidement à l’international.

11. Frédéric Voyer, le dirigeant qui démocratise l’immersion professionnelle et a entrepris de favoriser la création d’emplois en optimisant les rencontres entre entreprises et étudiants grâce à une plateforme dédiée.

12. Adrien Salamon est le cofondateur de Balibart, service en ligne d’impression à la demande à destination des artistes. S’étant rapproché de nombreux acteurs du marché pour mieux les comprendre, le dirigeant soulève un véritable enjeu pour les artistes : vivre de leur talent.

13. Yann Legros, fort de son expérience de salarié mais également d’associé chez un promoteur, décide de créer sa propre société. Il redéfinit le concept même du métier de promoteur en faisant de son entreprise le premier site d’information sur le conseil pour vendre un terrain à un promoteur.

14. Prashan Sithi et Cédric Morvan sont les fondateurs de l’aile française de iHorse, une société spécialisée dans le conseil et la stratégie dans le digital et les nouvelles technologies informatiques. Les deux entrepreneurs qui vous aident à diminuer sans conteste vos coûts.

15. Alexandre ZABULON, un entrepreneur dans le transport routier de marchandise et la logistique qui fait de la livraison un challenge : « Tant que la commande n’est pas livrée, tout peut arriver. »

16. ROLAND DEBOST, dont le crédo est d’être accélérateur de croissance, a fait du développement de PME son challenge personnel. Qu’il s’agisse de doubler voire tripler le CA, financer cette croissance, recruter ou développer à l’international, les enjeux des sociétés qu’il accompagne constituent son propre défi.

17. Thibaud Elzière crée Tex Master, la start-up de la traduction professionnelle en ligne qui s’impose, aujourd'hui, comme le leader européen. Avec 7 millions d’euros levés auprès d’investisseurs de premier plan, elle connaît depuis sa création une croissance annuelle moyenne de plus de 100 %. La start-up compte aujourd’hui plus de 10 000 clients dans 110 pays.

18. William Boiché, cofondateur de Compta Clémentine, votre comptabilité en ligne vous raconte son chemin semé d'embûches mais prometteur.

19. Luis Filipe Martins est le cofondateur et président de Foresight Entreprises, une société spécialisée dans le Conseil en management de transition. Un entrepreneur que rien n’arrête avec une entreprise comme mode de vie.

20. Christophe Matias a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en fondant Electric Loading, spécialisée dans les bornes de rechargement pour véhicules électriques.

21. Jennifer Plaisant, fondatrice de DecoForDesk, l’architecte d’intérieur qui décore les start-up. Après une carrière dans plusieurs sociétés de services informatiques, Jennifer Plaisant monte son entreprise pour se consacrer à sa passion : la décoration et l’architecture d’intérieur !

22. Olivier Muller, un courtier en assurance qui répond aux besoins des clients ainsi qu’à leurs demandes spécifiques et surtout, aux évolutions des modes de vie.

23. Véronique Bergeot et Sylvain Eche, cofondateurs de 62 degrés s’occupent de tout, de A à Z, de la conception à la livraison des plats. Après avoir levé 2 millions d’euros l’année dernière pour agrandir la cuisine et produire davantage, leur défi est désormais d’élargir le service au-delà des frontières de l’Hexagone.

24. Olivier Peyronnel, cofondateur de Coopaturage, l’entreprise qui permet à chaque producteur de mettre en ligne ses produits et au consommateur de les obtenir directement chez lui ou sur son lieu de travail.

25. Antoine Chatelain, cofondateur de Wecasa a créé une plateforme qui permet de réserver tout type de services à domicile (coiffure, beauté, massages, cours particuliers) et à tout moment.

26. Patrick Dumoulin, Directeur général du label Great Place to Work, dirige l'Institut Great Place to Work France, l'expert mondial de l'évaluation des entreprises, présent dans 45 pays où il fait bon travailler.

27. Vincent Paolantonacci, porteur du projet Phoenix, dont l’objectif est de faciliter la vie des personnes en fauteuil roulant mais aussi d’augmenter le champ des possibles des personnes handicapées et soulager le quotidien des aidants.

28. Laurent Gaudens, porteur du projet Burns & Smiles pour permettre aux personnes « brulées » de retrouver le sourire.

29. Thierry Attal, ce serial entrepreneur, qui vous aide à trouver des financements et vous aide à lever des fonds.

30. Jérôme Blanchon, fondateur de Bizdev, un entrepreneur qui ne ménage pas ses efforts, définit sa stratégie en citant Vidal Sasson : « le seul endroit où le succès arrive avant le travail… c’est dans le dictionnaire ! »

31. Christophe Auvray, c’est l’aventurier-entrepreneur. Profil multi-casquettes, il intervient sur deux créneaux : informatique et financement. Pour lui, l’informatique demeure un secteur en permanente ébullition, on ne s’y ennuie jamais, la réalité dépasse toujours l’imagination.

32. Christelle Rouvet, dirigeante de Rêves de Café fait du sourire et de la relation humaine ses premières valeurs pour développer sa clientèle. Elle propose une solution professionnelle et une couverture nationale pour la pause-café des entreprises.

33. Juliette ESKENAZI, une communicante qui aide les entrepreneurs à faire connaître leur entreprise ! La réussite des autres pour challenge.

34. Laurent Bellone, l’entrepreneur qui fait revivre l’Âge d’Or du babyfoot ! Passionné de « football de table », il crée Babyfoot Vintage aux États-Unis, avant de revenir sur le territoire de l’Hexagone.

35. Erwan de Puymorin se retrouve plongé dans l’univers entrepreneurial et crée Escape Hunt : 60 minutes chrono pour s’évader. Le concept de son entreprise, fondée en 2013, s’inscrit dans la fameuse tendance des « escape games ».

36. Nicolas Venaut, l’entrepreneur qui dope votre site web. Dirigeant et fondateur de l’entreprise VNC Online. Une agence spécialisée dans le webmarketing qui met en place et optimise les campagnes de ses clients grâce à son expertise.

37. Emmanuel Camus, fondateur et président de FINARTUP, propose son expertise de directeur financier aux TPE et PME à temps partagé. Il devient leur copilote financier et leur permet de se libérer du temps pour le consacrer au développement de leur entreprise.

38. David Baranes et Dan Gomplewicz, cofondateurs d’Armis dont la création a pour origine une anecdote : « Chaque année, lorsqu’arrive l’anniversaire de ma femme, je me révèle très mauvais pour lui faire un cadeau. Je m’y prends en retard, je n’achète pas le bon… Désormais, nous permettons aux commerces de proximité de communiquer sur internet via la publicité en ligne. »

39. Maxime Mussard, cofondateur de Twins for Peace, entreprise dont l’origine se trouve dans les secrets de son enfance et qui pour chaque paire achetée en offre une à un enfant qui n’en a pas.

40. Hugo Mulliez, cofondateur d’Artsper, une marketplace spécialisée dans l’art contemporain. « Après des études de finances, j’ai effectué un stage aux Etats-Unis au sein d’un fonds d’investissement. Aujourd’hui, nous sommes présents en ligne mais aussi dans des galeries d’art physiques et avons d’ailleurs bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros en février dernier. »

41. Pauline Chatin, porteuse du projet Vigne de Cocagne s’est découvert une véritable passion pour les vignes et le vin.

42. David Biasio, cet entrepreneur dans le conseil en Système d’information qui considère que l’éthique doit être au centre de l’entreprise.

43. Matthieu Le Clech a cofondé Pragmatan, avec l’aide de son associé, Tan-Huy Nguyen. Autofinancés afin de « rester libres », ils revoient le concept même du recrutement : se servir de l’Information Technology pour repenser le recrutement.

44. Marc Guet, pour qui entreprendre c’est le moyen de se réaliser et d’être skipper au Vendée globe : « C’est à la fois affronter et maîtriser des éléments qui vous dépassent et vivre des moments de bonheur où les alizées vous portent ! Un chef d’entreprise ressent son entreprise comme un skipper ressent son bateau. Chacun sait si la machine tourne au ralenti, pas assez vite ou trop vite. »

45. Sebastian Krawczyk et Sébastien Loyer ont lancé Coders’ Corner, une agence de développement digital proposant des prestations pointues : des digital entrepreneurs restés fidèles à leurs valeurs.

46. Christophe Lemée, l’entrepreneur qui développe le monde de demain. Après une longue carrière dans les télécoms, ce serial entrepreneur se penche sur la blockchain et voit en cette technologie l’avenir de l’informatique.

47. Mikaël Buffet, cofondateur de Golf Inside, veut permettre aux amateurs comme aux professionnels de pratiquer le golf, quotidiennement, en plein cœur des grandes villes quelle que soit la saison. Le concept ? Un bar lounge moderne dédié au Golf indoor, muni de simulateurs ultra réalistes.

48. Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, Timothée Mével et Casimir de Hauteclocque, cofondateurs d’HelloZack : un service qui simplifie le processus de revente de produits pour les particuliers. Ils ont réalisé une levée de fonds dans le but d’accélérer leur développement.

49. Karine Zaouche, Charlotte Lajoux & Aymeric Du Mesnil, porteurs du projet MerciDocteur qui se rendant compte de la difficulté d’attirer des médecins au sein de certains territoires qu’on appelle des déserts médicaux ont établi un projet pour créer du lien entre médecins et les territoires.

50. Anne Mével et Alan Ripaud, porteurs du projet YES, WE CAN ! Pour insérer professionnellement leur fils autiste, ils décident de créer eux-mêmes une solution pour lui et pour d’autres.

51. Ugoline Soler, porteuse du projet RecNoRec, une solution pour recycler des déchets sales et mélangés et rendre rutiles des déchets ultimes (voués à la décharge, ndlr).

52. Grégoire Roty, Céline Nguyen (Chef de cuisine), Etienne Boix (Directeur des opérations), cofondateurs de Quitoque livrent à domicile un panier contenant tous les ingrédients et recettes pour constituer, de façon équilibrée et en seulement trente minutes, les repas de la semaine. Ils ont levé 1,5 million d’euros pour conserver et accroître leur position de leader sur le marché français.

53. Guillaume Leymonerie, fondateur de H2O, baigné dans l’univers de l’écologie depuis son enfance, a rencontré la microfibre au cours de sa carrière, utilisée pour nettoyer avec de l’eau, d’où le nom de H2O at Home. En conséquence, moins de solvants au niveau de la peinture destinée aux produits de constructeurs automobiles, aéronautiques et ferroviaires. Le fil conducteur demeure de consommer mieux et de consommer moins.

54. Olivier Le Faouder, l’entrepreneur qui s’assure de votre santé partout dans le monde !

55. Sylvain Berlemont, fondateur de Keen Eye Techn a fondé son entreprise en s’appuyant sur ses recherches réalisées en France et aux Etats-Unis. Il a développé plusieurs algorithmes qui permettent de rechercher, non plus manuellement mais automatiquement, des informations dans une image de biologie. L’idée est de gagner du temps dans la recherche mais également de gagner en fiabilité.

56. Sebastian Krawczyk et Sébastien Loyer ont lancé Coders’ Corner, une agence de développement digital proposant des prestations pointues. Deux amis devenus digital entrepreneurs.

57. Philip Bianchi, cofondateur de Proximis, éditeur d'une solution en Saas de commerce omnicanal pour gérer les ventes en ligne et les ventes en magasins. Serial entrepreneur, il transmet sa vision et ses secrets.

58. Marie-Laure Amiaud, l’entrepreneure qui répare votre réseau informatique avec le sourire ! Elle a cofondé SWAP informatique avec son associé, passionné par ce domaine.

59. Thierry Poubeau, l’homme qui revisite vos intérieurs de A à Z. Il crée et apporte à ses clients une réponse sur-mesure, de l’esquisse à la décoration complète, tout en gérant chaque phase liée à la réalisation du second œuvre.

60. Thierry Tea, fondateur de Tearus, qui après avoir quitté la France revient pour investir et faire bouger l’économie française.

Dynamique Entrepreneuriale est toujours à côté des entrepreneurs, que ce soit à travers son magazine, son site web ou son club, il s’agit d’un véritable réseau dernière génération !

Donnez une note à cet article