6 start-up qui faciliteront vos vacances

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     26/07/15    
start up faciliteront vacances

Les vacances d'été sont généralement, celles où l'on part plus longtemps, il faut donc pouvoir gérer plusieurs choses: la sécurité de la maison, où trouver des billets d'avion à un prix raisonnable, comment faire quand on a un animal de compagnie et qu'on ne peut pas l'emmener, qu'y a-t-il comme activité, une fois plus place... 6 start-up ont décidé de vous faciliter la vie en y répondant à votre place pour vous permettre de passer des vacances sereines.

Weeleo

Qui dit voyage dit devises, ou plutôt échange de devises. Les bureaux de change sont certes nombreux, mais le véritable problème réside dans les commissions qui sont de plus en plus importantes chaque année. En effet, selon le bureau, elles peuvent facilement varier de 3 à 25 % ! Weeleo est une start-up qui pallie ce problème en permettant de mettre en relation des particuliers pour qu'ils puissent s'échanger leurs devises selon le taux du jour et sans aucun frais supplémentaire. Il vous suffira de créer votre profil, indiquer quelle devise vous recherchez, le montant, le lieu et l'heure de l'échange. Si un utilisateur correspond au profil que vous recherchez, il pourra vous contacter par téléphone ou messagerie instantanée pour ensuite vous retrouver et échanger l'argent en mains propres.

Dropcam

La principale peur des vacanciers est de rentrer chez soi et découvrir que la maison a été cambriolée. Pour éviter d'appeler le voisin tous les jours durant vos vacances afin qu'il vérifie si tout va bien, optez pour Dropcam. Cette petite caméra de surveillance est directement connectée à votre smartphone, peu importe où vous vous trouvez. Comme toutes les caméras de surveillance IP, elle enregistre le moindre mouvement dans la maison, elle peut détecter la fumée en cas d'incendie et elle peut communiquer avec une personne se trouvant en face d'elle.

Tripndrive

Nous n'avons pas tous une voiture avec chauffeur qui nous accueille à l'aéroport ou à la gare lorsque nous arrivons sur notre lieu de vacances. Tripndrive est une start-up qui se charge de mettre en relation des touristes qui viennent d'arriver en ville avec des personnes qui partent le même jour. Ces dernières pourront ainsi louer aux nouveaux arrivants leur voiture le temps du séjour. Cette start-up d'autopartage a déjà convaincu plus de 15 000 utilisateurs.

DogBuddy

L'autre souci des voyageurs, c'est leur animal de compagnie. Il n'est pas toujours facile de l'emmener avec soi comme il n'est pas non plus facile de le laisser seul dans un chenil. La solution s'est matérialisée grâce à DogBuddy. Ce service vous permettra de trouver facilement une famille d'accueil pour garder et chouchouter votre animal de compagnie, le temps de vos vacances. Bien entendu, une contribution financière est requise pour ce service.

TripConnexion

Ce service gratuit facilitera grandement la planification et l'organisation de votre voyage en se chargeant de trouver la meilleure agence, le meilleur guide ou encore les activités qui vous correspondent. Il vous suffit de faire une demande détaillée de votre projet de voyage et TripConnexion fera le reste en la transmettant à tous les acteurs touristiques pouvant y répondre. Par la suite, ces derniers vous contacteront directement. Sur TripConnexion, ce sont de petites structures proposant des voyages authentiques. Vous pourrez également accéder à l'annuaire du tourisme local et au magazine de voyage.

Darjeelin

Cette start-up est vite devenue la référence en ce qui concerne la recherche d'un billet d'avion aussi bien en partance de la France que partout ailleurs dans le monde. Avec Darjeelin, vous pouvez être sûr de trouver un billet au prix le plus correct grâce à une communauté de travel hackers et de light hackers.

Donnez une note à cet article