Sport et travail, c'est possible !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     13/01/15    
sport travail possible

La pratique d’un sport demeure indispensable pour le bien-être du corps, et il a été prouvé que pratiquer un sport au travail constitue un excellent facteur de productivité. Non seulement, l’employé est en meilleure santé, mais la pratique sportive l’aide à stimuler sa créativité. Une entreprise a tout à gagner en autorisant ses employés à pratiquer du sport pendant les heures de travail. Les détails avec cet article. 

Pourquoi le sport au travail ?

Une étude a démontré que la plupart des salariés ne pratiquent plus les 30 minutes d’exercice physique journalier dont notre corps a besoin. La première cause reste le manque de temps. Les salariés n’en ont plus assez pour le sport à cause du travail. Le CAS a donc proposé cette solution afin de trouver une solution aux problèmes des salariés. En mettant en place le sport au travail, les salariés pourront goûter à nouveau aux joies des exercices physiques. Il est juste important de mettre en place le bon système et de bien sensibiliser les salariés. 

Les avantages de pratiquer le sport au sein d’une entreprise

Au sein de l’entreprise, les salariés peuvent se confronter à de nombreuses situations qui les stressent. La pratique d’une activité physique et sportive tous les jours peut réduire ce stress. Lorsque les salariés consacrent plus de temps au sport, ils seront toujours en bonne santé. S’ils ne sont pas malades, cela diminuerait le taux d’absentéisme. De cette manière, les maladies professionnelles comme les troubles musculo-squelettiques, les dépressions ou le stress seront minimisées. Ce qui augmentera la productivité de l’entreprise. Il est donc indispensable de mettre en place le système de sport au travail pour assurer la surproduction.

Différentes manières pour pratiquer les sports au travail 

Préparer une compétition entre les salariés ne suffit plus de nos jours. Parmi les employés, ils sont nombreux à ne plus vouloir pratiquer le sport parce qu’ils sont peut-être déjà âgés. Il est bien important de mettre en place un nouveau système d’activité physique. Avant tout, il est indispensable pour tout dirigeant de convaincre les salariés de pratiquer une activité physique hors bureau. Vous devez également installer un système qui est à la fois bénéfique pour les personnes âgées que pour les jeunes.

Engager un coach sportif : pour les entreprises, la solution pour que tout le monde pratique le sport est de mettre en place une heure de sport pour tout le monde. Elle peut intervenir par exemple après la pause-déjeuner. De cette manière, les salariés prendront toujours le temps et chacun fera de l’exercice approprié avec le coach. 

- Favoriser le télétravail : les managers peuvent donner un certain temps aux salariés pour qu’ils puissent travailler chez eux. Ils auront de cette manière plus de temps pour pratiquer le sport.

- Sensibiliser : les dirigeants peuvent également sensibiliser les salariés à venir en vélo ou à pied s’ils habitent près de leur lieu de travail. 

Donnez une note à cet article