Les solutions de paiement que l’on peut proposer à ses clients

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     02/12/14    
solutions paiement peut proposer clients

Aujourd’hui il ne s’agit pas tout simplement d’avoir un site e-commerce et d’attendre que le client achète un produit. Le choix entre plusieurs solutions de paiement s’impose rapidement dès lors que l’on souhaite mettre en place un site de vente en ligne.

Pour le consommateur, c’est à la fois un moyen efficace pour les rassurer et un gage de sérieux. C’est pourquoi il est important pour tout site de vente en ligne de proposer un éventail de mode de paiement, dans le but de fidéliser les consommateurs existants et d’en attirer de nouveaux. Quand on sait que le secteur des sites marchands devient toujours de plus en plus concurrentiel, les solutions de paiement constituent un acte stratégique que l’on peut proposer.

La carte bancaire

Le grand classique des solutions de paiement est la carte bancaire. Grâce à un réseau de paiement MasterCard, JCD, American Express, Visa, Electron et autres, l’usage de la carte bancaire est le moyen le plus simple pour financer un achat.

Skrill

Proposée par un grand nombre de boutiques e-commerce, la solution Skrill est aujourd’hui l’une des plus grandes banques virtuelles, tant pour les jeux en ligne que pour les transactions commerciales en général sur internet.

Le service PayPal

PayPal est une des solutions de paiement la plus connue et la plus prisée depuis déjà quelques années. Mondialement connue pour sa rapidité d’exécution et pour son sérieux, Paypal reste, aux yeux des internautes, l’un des meilleurs moyens de paiements efficaces et sécurisés en ligne.

Western Union

Reconnu comme étant un leader mondial du transfert d’argent partout dans le monde, Western Union est un moyen sécurisé et fiable pour le transfert ou l’achat de produits ou d’articles en ligne. Western Union dispose d’un large réseau réparti dans plus de 200 pays avec plus de 300 000 agences. Cette solution est à recommander aux clients pour l’envoi, la réception d’argent ou encore pour l’achat de tout produit.

Le service Paysafecard

Paysafecard propose un paiement en ligne entre le consommateur et l’entreprise peut se faire avec ou sans contrat de vente à distance (VAD). Au démarrage de l’activité, ne vous est réclamée aucune signature de contrat. Ainsi, vous pouvez proposer facilement des méthodes de paiement comme le virement bancaire en ligne ou les chèques. Cette formule convient entièrement aux entreprises qui ne présentent pas un volume de vente important.

Comment proposer différentes solutions à ses clients ?

Face à cette problématique, plusieurs questions se posent. Quelle palette de solutions offrir ? Quels sont les coûts ? Quand la proposer sur le site ? Comment la faire évoluer ? Vu la pluralité des solutions de paiement, le mieux à faire est de s’adapter aux profils de sa clientèle. Il faut attirer les clients par des offres de paiement en différé, rendre ses modes de paiement visibles, proposer des solutions à la fois locales et internationales, vérifier les attentes de sa clientèle et surtout, tenir compte des frais de fonctionnement.

Donnez une note à cet article