Les sites de recrutement

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     28/12/18    
sites recrutement

Dirigeant, vous recherchez la perle rare et si vous êtes en pleine croissance après une levée de fonds ou même un développement de votre entreprise fulgurant, vous recherchez des perles rares aux compétences les plus diverses. Selon une récente enquête de l'Apec, l'Association pour l'emploi des cadres, la publication d'une offre permet en effet d'aboutir à une embauche dans 61% des cas contre à peine 20% pour la chasse de tête et 13% pour le choix d'une candidature spontanée.

Voici les sites auquel vous adresser pour insérer votre offre d’emploi.

LinkedIn : réseau social professionnel américain LinkedIn propose aussi aux entreprises de déposer leurs offres. Un engouement qui ne se dément pas.

Regions Job.com : avec huit sous-sites régionaux dont Pacajob et OuestJob, EstJob, ParisJob, NordJob, SudOuestJob, CentreJob, RhoneAlpesJob, créé en 2000 est incontournable pour les postes en province. Il apparaît à la 5eplace des classements en septembre 2018.

GéoJobs.fr : site gratuit pour les recruteurs propose un service original d'annonces géolocalisées.

Emploi destination : créé par un éditeur de logiciels RH, RFlex, reprend toutes les offres des clients de cet éditeur.

Dog Finance : jobboard et réseau social professionnel centré sur la finance, a acquis une notoriété certaine grâce aux compétences qu’il propose.

Apec : avec plus de 1 million de visiteurs uniques par mois, ce site fait l’unanimité des cadres et des recruteurs. Ce site institutionnel est l'un des rares à être gratuit pour les entreprises mais qui offrent selon les recruteurs une excellente dynamique. L'Association pour l'emploi des cadres (Apec) est un organisme paritaire (financé par des fonds publics) qui publie de nombreuses offres d'emplois de niveau cadres (bac+4/5). 

Cadremploi: avec 1,5 millions de visiteurs uniques par mois, Cadremploi touche 1 cadre du secteur privé sur 2.

Pôle Emploi : le site avec ces 10 millions de visiteurs uniques propose aussi des offres accessibles via un moteur de recherche. Pôle Emploi se place en 2ème position et reste l’un des acteurs incontournables dans la recherche d’emploi.

Les sociétés d'intérim : ont aussi leur site diffusant des offres comme

manpower.fr : Société d’intérim occupe une place prépondérante.

Le site Leboncoin : dans sa rubrique offre d’emplois : il   affiche 2,69 millions de visites uniques. Le Bon Coin, plateforme qui héberge plus de 50 000 offres d’emploi sur toute la France, occupe la première place du classement. Sa volonté de diversification (85 % de ses offres d’emploi concernent des offres non-cadres) s’est concrétisée avec l’acquisition de Kudoz2, et confirme sa position de leader sur le segment de l’emploi. 

Indeed : 1er site d’offres d’emploi au monde, Indeed a récemment acquis Interviewed3, startup spécialisée dans la détection de postulants, afin d’aider les recruteurs à trouver le meilleur candidat.  

Le site qapa.fr : lancé à l'été 2011 offre des opportunités certaines car il met les demandeurs d'emploi en relation avec les recruteurs uniquement en fonction de leurs compétences et de leurs souhaits. On peut en effet avoir les compétences nécessaires pour exercer un travail sans avoir forcément le diplôme ou l'expérience de l'emploi. Les cabinets de recrutement qui mettent en relation des entreprises qui cherchent à embaucher et des candidats ont leur vitrine web qui diffusent des offres (par exemple experteer.fr spécialisé dans le recrutement des managers et dirigeants).  

Les médias en ligne peuvent proposer des offres d'emploi (comme les petites annonces dans les journaux). 

De nombreuses possibilités permettent de recruter les candidats adaptés au poste que vous proposez. Ils demandent avant de lancer votre offre de bien son adéquation adapté vos besoins.

Donnez une note à cet article