Site internet : pensez Ergonomie !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     17/11/15    
Ergonomie

Aujourd’hui il est presque impensable de vous lancer dans l’entrepreneuriat sans avoir votre propre site internet. Mais quelle est la clé d’un site internet réussi ? Sans hésitation… son ergonomie !

L’ergonomie : qu’est ce que c’est ?

Dans le domaine du web, l’ergonomie est la capacité à répondre efficacement aux attentes des utilisateurs et à leur fournir un confort de navigation sur un site internet.
Le but étant d’offrir des interfaces simples et rapides à utiliser, de minimiser le risque d’erreur et de fidéliser les internautes

Pour réussir votre site, voici quelques conseils…

Optimiser votre ergonomie !

Accessibilité
Pour qu'un site soit facilement accessible, il faut que son URL soit simple, intuitive et donc facilement mémorisable.

Rapidité
En allant sur internet on cherche l'instantanéité. Ne chargez pas vos pages, la navigation sur votre site doit être rapide.

Page d’accueil efficace
La page d'accueil est très importante. Tout comme pour un magasin, il s’agit d’une vitrine : elle est le reflet de ce que l’on va trouver sur votre site. On doit rapidement pouvoir visualiser les principales rubriques et y avoir accès en un seul clic.

Charte Graphique
Votre site internet doit reprendre la charte graphique de votre marque pour être facilement identifiable. Cette charte doit être homogène sur toutes les pages du site pour ne pas perturber l’internaute et créer une cohérence.

Intuitivité
Pour qu’un internaute reste sur votre site, il doit impérativement proposer une navigation intuitive et cohérente. Si l’internaute doit faire l’effort de chercher pour se repérer sur votre site et trouver les informations qu'il recherche : il ne restera pas !

Donnez une note à cet article