Le site de vente d'articles de sport Alltricks lève 7,3 millions d’euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     21/07/17    
site articles sport alltricks leve millions euros

La plateforme française, spécialisée dans le vélo, le running et l’outdoor, vient de récolter 7,3 millions d’euros au cours d’un tour de table bouclé ce 21 juillet. Cette somme a été récoltée auprès de ses actionnaires historiques Partech Ventures, Sonorfi et Financière de la Gommerie, ainsi que d’Entrepreneur Venture, 123 Investment Managers et de quatre Business Angels.

L’entreprise qui a converti le vélo à internet.

Grand fan de VTT, Gary Anssens se blesse au début des années 2000, alors qu’il pratique ce sport. Il découvre l’informatique depuis son lit d’hôpital et constate que le marché du cycle n’a pas encore pris le virage du numérique. Convaincu qu’il s’agit d’un créneau à prendre, il se lance dans la voie entrepreneuriale et créé Alltricks en 2008. Cette plateforme se consacre à la vente de matériel sportif et livre les achats en 24h. Parmi ses produits, elle vend notamment des pièces de cycle détachées, des vélos ou VTT ainsi que des équipements de sécurité pour les athlètes. Son catalogue comporte également des accessoires pour les domaines du running, du triathlon, de l’outdoor. De fil en aiguille, la firme s’est agrandie : aujourd’hui présente dans 70 pays, elle propose 500 marques et plus de 60 000 références. Elle vise un volume d'affaires de 150 millions d’euros pour 2021. L’entreprise se trouve positionnée sur un marché plutôt porteur à l’échelle de la France. En 2016, ceux du cycle et de l’outdoor étaient tous deux estimés à 1,8 milliards d’euros, contre 850 milliards d’euros pour le running.

Une levée de fonds réalisée auprès de plusieurs investisseurs

Alltricks vient de boucler un tour de table dont le montant s’élève à 7,3 millions d’euros. Cette somme a été levée notamment auprès de Partech Ventures,Sonorfi et Financière de la Gommerie, ses investisseurs historiques. Ceux-ci étaient, pour cette opération, accompagnés de quatre Business Angels, rejoints par Entrepreneur Venture et 123 Investment Managers. Suite à cette levée de fonds, Jean-Marc Patouillaud, Managing Partner chez Partech Ventures, assurait : « Gary et son équipe ont la chance de maîtriser les trois piliers du e-commerce: la connaissance intime de leur marché, le management de la logistique et la science du marketing multicanal. » Charles Fossey, Directeur de Participation chez Entrepreneur Venture, déclarait quant à lui : « On constate un engouement croissant pour les sports d’endurance (cycle, running, outdoor) et Alltricks a pris une position forte sur ce marché en plein essor notamment sur internet. Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée d’accompagner cette équipe de qualité dans les prochaines étapes de son ascension.»

Donnez une note à cet article