Séverine Pelleray, cofondatrice de FullMobs

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     10/10/17    
severine pelleray cofondatrice fullmobs

Après avoir travaillé 7 ans dans l’événementiel Artistique à répondre aux problématiques des grands groupes, je ne trouvais plus vraiment de sens à mon métier et j’ai décidé de changer de cap ! J’ai donc profité du début de mon chômage pour « faire ma part » si l’on peut dire, en m’investissant dans des projets associatifs.

 Durant cette expérience, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des formats de bénévolat qui me correspondaient. Je ne savais pas vraiment où trouver les offres. C’est en aidant le projet du film « En Quête de Sens » que je suis réellement rentrée dans l’écosystème de L’ESS (Economie sociale et solidaire). J’ai pu me rendre compte de la dynamique de ce secteur et le nombre croissant de projets citoyens qui émanaient de-ci de-là. 

A contrario, durant les apéros avec les amis, j’entendais toujours le même discours « le monde va mal, mais moi à mon échelle je ne peux rien faire » Il nous est alors venue l’idée de réfléchir à un pont intelligent entre les structures associatives, initiatives solidaires d’un coté et le grand public de l’autre. Nous avons donc créé Fullmobs, la 1re plateforme de crowdtiming. Elle permet à des projets solidaires d’exister en sollicitant l’aide de personnes prêtes à donner de leur temps. Ces formats de solidarité permettent de mobiliser les citoyens sur les causes qui leur tiennent à coeur et d’impulser de nouvelles façons plus dynamiques.

Donnez une note à cet article