SendinBlue réussit une levée de fonds de 30 millions d'euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     12/09/17    
sendinblue reussit levee fonds

Seulement 5 ans après sa création, l'entreprise qui évolue dans le marketing digital pour PME, réussit une augmentation de capital auprès de Partech Ventures avec pour ambition de devenir pour devenir le leader européen.

La Start-up, crée en 2012 par Armand Thiberge et Kapil Sharma, qui s'adresse spécifiquement aux PME, met disposition des outils marketing et simple leur permettant dde rivaliser avec les grandes entreprises. Se revendiquant de près de 50 000 utilisateurs dans 140 pays, la solution permet principalement des envois d'emails et de SMS. Sa solution de marketing automation peut aussi bien servir au marketing (newsletters etc.) qu'à réinitialiser un de mot de passe.

Dans son communiqué de presse Armand Thiberge, fondateur et PDG de SendinBlue, indique ainsi : « Nos utilisateurs souhaitent fidéliser au mieux leur clientèle, et sont prêts à investir d'autre supports. Nous les accompagnons depuis le début dans ce sens, grâce à des innovations technologiques continues. Nous souhaitons démultiplier l'efficacité des campagnes marketing de nos clients en leur ouvrant de nouveaux canaux de communication. » 

Les raisons de la levée de fonds

Cette levée de fonds a pour ambition de servir au développement produit et aux partenariats. L'ambition reste donc d'être dans l'excellence technologique et l'ajout de nouveaux canaux de fidélisation client. L'entreprise déjà forte de partenriat avec d'autres PME leaders dans le monde (Magento, WordPress, ou PrestaShop, SendinBlue) pourrait donc lié des partenriats stratégiques et séduire de futurs talents

Chiffres clés de l'entreprise en 2016 :

  • 140 pays
  • 60% du Chiffre d'affaires réalisé à l'international
  • 85 collaborateurs
  • 3 bureaux : Paris, Noida (Inde), Seattle
Donnez une note à cet article