5 secteurs économiques en devenir

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     16/04/15    
secteurs economiques devenir

Pour monter une start-up qui fonctionne, il faut observer avec attention le marché de la demande. Viser des secteurs qui cartonnent vous garantit une quasi-exclusivité assez prometteuse. Voici alors 5 domaines où vous pouvez investir en espérant une réussite imminente.

1- Le secteur de la santé mobile

Avec l’engouement grandissant pour les applications mobiles, le secteur de la santé n’a pas été épargné. Désormais, vous pouvez réaliser les actes médicaux les plus simples par vous-même. La technologie a ainsi rendu accessible des interventions médicinales importantes comme :
-un bracelet pour mesurer le rythme cardiaque
-un dispositif sous forme de réveil mesurant la régularité du sommeil
-une ceinture dorsale signalant un relâchement

Avec une demande grandissante au sein de ce secteur, il serait intelligent d’y investir votre argent. Les résultats de cet investissement seront plus rapides que vous ne le pensez.

2- Le secteur du fait-maison

Les préparations industrielles ont connu un succès notable tout long des 10 dernières années. Faute de temps et de motivations, hommes et femmes préfèrent se procurer des produits prêts à l’emploi aussi bien pour leurs plats cuisinés que pour leurs produits de cosmétique ou de nettoyage.
Aujourd’hui, la tendance s’est inversée. Les préparations « bio » ou « fait-maison » répondent à une exigence de qualité de la part du consommateur. Il serait donc bénéfique d’investir dans ce secteur en grand développement. 

Vous pouvez dès lors proposer :
-des masques beauté, crème de gommage et baumes à lèvres fait-maison
-des kits complets pour préparer des sushis, des fajitas, etc.
La vente de dispositifs électroménagers a parallèlement bondi. Encore un domaine où vous pouvez investir !

3- Les applications de messageries instantanées

Selon le rapport dévoilé par PortioResearch, le marché de la messagerie instantanée (Skype, WhatsApp, Viber) représentera un chiffre d’affaires de 260 milliards de dollars en 2016. Une estimation prometteuse qui incite de plus en plus d’entrepreneurs à investir.
Même si plusieurs géants du secteur détiennent à eux seuls des millions d’utilisateurs, les nouvelles applications continuent à attirer beaucoup d’adeptes. Il faut néanmoins proposer de nouveaux services, plus de facilité et des options qui développent des techniques de communication plus modernes.

4- Les services funéraires

Le secteur funéraire demeure également en pleine expansion. Vous pouvez alors monter votre propre entreprise et vous faire une place dans ce marché. Dans ce cas, il est important de proposer des services adaptés aux profils de vos clients :
-crémation ou inhumation
- cérémonie funéraire
-possibilité de choisir le monument funéraire
-assurance obsèques

Sachez aussi que les entreprises funéraires ont accès à une rente locale. Pour calculer votre investissement, veuillez tenir compte du fait que vous aurez besoin de monter votre affaire en zone rurale. Ce qui réduit considérablement vos dépenses.

5- L’industrie du luxe en occasion

Le marché de la seconde main a permis de rendre les objets de luxe accessibles à tous. Plus besoin de faire partie de la jet-set pour vous offrir un sac à main Chanel ou des chaussures Fendi.
Vous pouvez donc prendre une part de ce marché en créant votre propre site de vente d’articles de marques en occasion (comme « Videdressing » ou « Instant Luxe »).
Avec la crise économique et la recherche de gains de pouvoir d'achat de la part des consommateurs, ce secteur se veut prometteur !

En réalité, pour monter une start-up à succès, misez sur une idée gagnante et essayez de trouver le compromis parfait entre vos attentes et la situation du marché !

Donnez une note à cet article