Ces secteurs d’activité peu connus mais très rentables

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     14/02/14    
Ces secteurs d activite peu connus mais tres rentables

Vous rêver de monter votre entreprise mais craignez d’échouer car vous ne trouvez pas de secteurs d’activité où entreprendre ? Alors, pourquoi choisir un secteur d’activité peu connu ? Tout simplement car vous aurez l’opportunité de vous faire connaître sans être écrasé par une concurrence trop forte. Autrement dit, vous spécialiser dans une branche professionnelle « en construction » vous permet de ne pas vous retrouver fondu dans la masse. Voici quelques niches qui pourraient connaître un essor d’ici quelques années.

La sécurité au travail

On ne pense jamais à être trop prudent lorsque l’on travaille, et il est vrai qu’aujourd’hui, le risque d’accident, demeure. Considérés comme des sauveteurs professionnels, ces techniciens accompliront une mission de choix puisqu’ils seront chargés de veiller et d’éviter que la moindre blessure n’arrive. Alors pourquoi ne pas créer dans ce secteur ?

Les vêtements spécialisés

Aujourd’hui, de nombreux stéréotypes sont encore présents dans notre société. N’hésitez pas à réinventer les codes comme le fit Hélène Jaouen, gérante de LNLM. Elle explique le choix d’avoir créé une entreprise spécialisée en vêtements de moto pour femme, parce que selon elle, « On ne reconnait jamais les femmes lorsqu’elles sont en moto ». N’ayez donc pas peur de créer une entreprise offrant des vêtements pour un type de clientèle qui ne serait pas celui auquel on pense habituellement.

La prévention des ordures

La rudologie ne vous dit rien ? Si tel est le cas, sachez qu’une personne exerçant ce type de profession est tout simplement chargée de la gestion des déchets. Il s’assure de veiller à la propreté de votre ville d’habitation.

Le ramassage scolaire

Vous avez des difficultés à accompagner votre enfant vers son établissement scolaire ? Les cars de ramassage scolaire servent justement à emmener les enfants de chez eux vers leurs établissements scolaires. Malheureusement, ils n’existent pas partout ou pas encore…

Les boissons biologiques

Nous connaissons forcément tous dans notre entourage des personnes qui ne jurent que par le bio (si, si…) . Elles ont certainement essayé ( et réussi/échoué ? rayez la mention inutile) de vous convaincre d’adopter une alimentation plus saine. Peut-être arriverez-vous à les accrocher avec un nouveau type de boisson, des breuvages en cohérence avec ce qu’ils mangent. Ah, vous n’en connaissez pas encore ? Alors que diriez-vous de commencer à explorer ce secteur ?

Et si vous souhaitez d’autres secteurs ?

Si l’on vous dit McDo, Siemens ou encore Sony, vous conviendrez facilement que ces marques ont en commun d’être reconnues. Mais en y regardant de plus près, vous constaterez que tous les produits et services qu’elles proposent viennent d’un pays étranger. Qu’il s’agisse d’alimentation, de télévisions ou encore de MP3, c’est grâce à des idées venant de l’étranger que ces produits continuent à exister. Voyager constitue un plus pour créer un secteur encore inconnu en choisissant d’importer vers la France des services ou produits qui n’existent pas encore en France.