La Saint-Valentin, un clin d’œil à vos clients et vos équipes

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     14/02/19    
saint valentin clin oeil clients equipes

Votre entreprise n’a peut- être rien à offrir à vos clients et à vos équipes car vos produits ou vos services ne s’y prêtent pas mais cette fête, au cœur de l’hiver, avec ses cœurs rouges et roses permet de leur faire un clin d’œil grâce à des intentions délicates. Comment faire ?

Une année est ponctuée de fêtes religieuses ou laïques qui conduisent parfois à prendre un temps de pause pour chérir ses proches mais aussi ses clients grâce auquel notre business est florissant. Alors, aujourd’hui, 14 février pourquoi ne pas consolider ou attirer une nouvelle clientèle ? Vos produits par leur caractère professionnel ne peuvent pas se transformer en cadeaux et quant à vos collaborateurs, vous vous demandez comment leur faire partager un moment convivial dans l’entreprise, porteur de cohésion et de reconnaissance.

Le frein dans votre esprit c’est de ne froisser personne car certains ou certaines ou certaines n’ont peut-être pas encore trouvé l’élu (e) de leur cœur ou sont en pleine rupture. Au contraire, c’est le moment de les sortir de leur mélancolie et de leur donner du bonheur par des attentions délicates ou bien tout simplement de créer un moment festif.

Chercher l’idée qui fait plaisir à tous vos collaborateurs

Vos salariés n’ont pas le même âge et donc ni les mêmes préoccupations ni les mêmes centres d’intérêt. Alors, il vous faudra faire preuve de délicatesse pour faire plaisir. Décider de faire de cette journée un moment exceptionnel convivial dépend certes de vos moyens financiers mais surtout de votre d’imagination.

Quelques idées en vrac pour donner du bonheur dans votre entreprise

  • Permettre à vos salariés de s’éclipser plus tôt en fin de journée pour pouvoir profiter de leurs proches ou bien pour se préparer pour la fête qu’il souhaite organiser. Une délicatesse qui sera fort appréciée !
  • Offrir de quoi ravir les papilles : chocolat, foie gras, une bouteille de vin, et proposer des pauses pour les déguster ensemble ou bien simplement leur permettre de les emporter pour les partager avec leurs proches
  • Offrir une fleur mais vous devrez faire attention au sens ambigu qui pourrait vous causer par la suite quelques déboires par une interprétation erronée.
  • Organiser un jeu ou un tournoi de ping-pong par exemple au sein de votre entreprise avec des cadeaux à gagner pour l’heure de déjeuner qui donnera une ambiance festive et créera sans aucun doute la cohésion entre les équipes. Cela donnera le sourire grâce à votre animation dynamique.

Quelques idées en vrac pour vos clients

  • Vous allez à un rendez-vous avec un client, alors n’hésitez pas à offrir une boite de chocolats que vous donnerez à la fin de votre rendez-vous. Votre client sera amusé par votre geste symbolique et cerise sur le gâteau il pourra l’emmener et le partager en famille ou avec ses collègues. 
  •  Dès ce matin, envoyez un mail à vos clients pour leur souhaiter une bonne fête.
  • Et sur les réseaux sociaux n’hésitez pas à surfer sur le mot clé : Saint Valentin et ainsi impacter le référencement de votre site ou vos réseaux sociaux. Un clin d’œil !
Donnez une note à cet article