SAFTI ou le nouveau visage de l’immobilier

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/11/17    
safti nouveau visage immobilier

Les métiers de l’immobilier ont pris un nouveau visage grâce à un concept  performant adopté par SAFTI. Fini le mandataire immobilier, le négociateur ou l’agent commercial isolé dans son agence ! A présent, il s’avère relié à un réseau  par un outil internet. 

Depuis sa création en 2010, le réseau immobilier SAFTI compte 1800 conseillers indépendants sur toute la France. Il a su offrir aux membres de son réseau une qualité professionnelle sans précédent : des prestations intéressantes et l’opportunité pour chacun de développer une rémunération qui correspond à ses attentes.

SAFTI permet d’intégrer un réseau internet, une condition incontournable à l’heure du web 2.0

Fini le carnet d’adresses limité au bouche à oreille ou aux relations ! Terminé l’accroissement de la concurrence créant un revenu aléatoire ! SAFTI propose un concept innovant d’immobilier exclusivement à domicile. Il repose sur la diffusion des biens par l’intermédiaire de centaines de sites Internet (Le Bon Coin, Se Loger, Explorimmo…). Aujourd’hui, le facteur crucial sur le marché de l'immobilier n'est pas d'avoir une vitrine physique avec un alourdissement des charges. L’agence requiert le prix du local en plus de celui d’une personne pour accueillir les clients au sein du bâtiment. La présence sur les grands sites immobiliers et sur le web représente la clef. Il s’avère donc indispensable d’avoir une maitrise de la communication sur le web ! SAFTI offre ce service à l’aide d’acteurs indépendants accompagnés par des professionnels de la communication sur le web.

Les caractéristiques d’un professionnel de l’immobilier performant

Un négociateur immobilier  indépendant doit être omniscient. Il doit  posséder des compétences dans le droit de l'immobilier, de l'urbanisme et le secteur juridique privé. Une excellente connaissance du marché de la vente et de la location dans la sphère géographique choisie demeure également essentielle. Ce métier demande de la polyvalence, de l’organisation et des connaissances sur les démarches administratives et fiscales du secteur immobilier. Le milieu vit des changements constants aussi bien sur le plan des avantages fiscaux que sur les contraintes réglementaires imposées par  les directives environnementales. S’informer et faire une veille régulièrement se présente comme primordial.

Améliorer ses compétences grâce à des formations performantes

Conscients de l’importance de la qualité et de la formation des conseillers indépendants, les cofondateurs de  SAFTI ont  placé formations et accompagnement au cœur de leur  stratégie. L’évolution constante des connaissances conforte également cette décision de ce spécialiste de l’immobilier. Ce choix s’inscrit dans le cadre de sa politique globale de Qualité.

Leur concept s’adresse aussi bien à des professionnels de l’immobilier qu’à des novices qui souhaitent y entrer. Loin d’offrir une formation superficielle limitée à des fondamentaux souvent déjà connus, ils proposent un parcours d'intégration sur 3 mois avec un suivi hebdomadaire. A l'issue de cette période, Ils intègrent un dispositif de formation continue. Il peut se présenter sous une forme nécessitant la présence ou non de la personne. Le web conférence ou le e-learning représentent les outils qui permettent de laisser le choix. Ils bénéficient par ailleurs d'un accompagnement quotidien via une hotline téléphonique qui répond à toutes leurs questions.

Cette formation figure reconnue d’excellence par tous les conseillers (98% selon le dernier sondage). Elle s’apparente à un accompagnement au quotidien par les équipes du siège, experts dans leurs domaines respectifs. La devise de SAFTI : indépendant mais bien accompagné !

Un outil complet aux multiples fonctionnalités et dédié au réseau pour un travail plus efficace

SAFTI a développé son propre logiciel « métier » en immobilier. Une véritable plateforme sur-mesure à partir de laquelle les conseillers pilotent leur portefeuille de biens et de clients ainsi que l’ensemble de la gestion de leur activité. Ce logiciel "maison" est optimisé en permanence afin de s’adapter à l’évolution du réseau et de l’activité. La mise à disposition de multiples outils et services mis à jour est un gain de temps considérable pour les conseillers et leur permet d’exercer leur métier avec confiance tout en répondant à la moindre question de leurs clients. Les prospects peuvent s’inquiéter à la suite de publications alarmantes dans la presse ou encore de circonstances environnementales difficiles. Les rassurer et renseigner demeurent indispensables et les experts restent toujours à la disposition du conseiller à travers la Hotline.

Visibilité et notoriété : les maîtres-mots de SAFTI  

Le réseau a obtenu en 2013 la certification Qualité ISO 9001, représentant l’élément clé dans la relation avec les mandataires immobiliers qui cherchent avant tout la sécurité lorsqu’ils adhèrent à un réseau immobilier.

Une communication d’envergure

Un éventail de supports performants adaptés aux besoins du métier reste à disposition pour une visibilité maximale ! La diffusion des biens se fait sur plus d’une centaine de sites et la page web personnelle du site www.SAFTI.fr. Un ensemble de supports de communication (site internet, flyers, panneaux...) et la diffusion des biens sur les sites partenaires offre une visibilité maximale.

SAFTI a par ailleurs engagé depuis 2015 une campagne de communication d’envergure nationale à la télévision, avec plus de 2000 spots TV par an diffusés sur les plus grandes chaînes françaises.

Et la rémunération ?

Les deux principaux avantages des réseaux de mandataires : un niveau de commission plus intéressant que les traditionnelles agences immobilières et une diffusion sur des centaines de sites. Ces aspects maximisent les chances de vendre un bien et donc de gagner de l’argent. Le mandataire perçoit entre 70 et 99% de la commission générée sur chaque opération.

Quelques renseignements sur SAFTI

La société a été cotée de 2014 à Aout 2016 sur le marché boursier Alternext. En 2014 elle a réalisé près de 10 millions d’euros de Chiffre d’Affaires. A l’horizon 2017, la société vise un Chiffre d’Affaires supérieur à 30 millions d’euros.

La politique de recrutement de SAFTI parvient à allier développement et humain

En 2016, SAFTI entend poursuivre sa stratégie de développement et maintenir une croissance maîtrisée afin d'affirmer sa position de réseau national leader. Comme le souligne Gabriel Pacheco, PDG du réseau : "En 2017, l’objectif est d’atteindre plus de1500 collaborateurs. Cependant, l’objectif n’est pas tant quantitatif que qualitatif et c’est surtout de faire en sorte que nos conseillers aient les meilleurs outils pour se différencier sur le terrain et apporter le meilleur service à leurs clients".

Donnez une note à cet article