Les réseaux sociaux incontournables pour votre entreprise

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     20/03/16    
reseaux sociaux incontournables entreprise

Facebook 

Le réseau social par excellence. Publier régulièrement sur Facebook vous garantira de toucher le plus grand nombre d’internautes. La plupart des publics y est présent et actif, il s’agit du meilleur endroit pour vous faire connaître et séduire un maximum de personnes. C’est ici que vous ferez de la publicité à grande échelle.

Twitter : Aussi connu que Facebook, le réseau au petit oiseau bleu possède pourtant une utilisation bien différente. Au vu de la limitation de la taille des messages (140 caractères, ndlr) et des possibilités réduites en matière d’interactions. Vous devrez plutôt vous en servir pour communiquer avec une communauté déjà établie. Vous pourrez y être plus personnel et divertissant. C’est ici que vous fidéliserez vos clients et que vous leur apporterez des réponses précises à des besoins ou des problèmes très identifiés. 

Google+  

Souvent resté dans l’ombre de Twitter et Facebook, ce réseau mérite une certaine d’attention. En l’utilisant, votre référencement s’en trouvera amélioré, car Google prend (bien sûr !) en compte dans ses critères de référencement la popularité et le nombre de « +1 » que vous possédez sur son réseau social. En créant un compte sur Google+, vous pourrez aussi profiter des communautés, appelées « cercles », qui sont organisées pour réunir les personnes d’un même milieu. Il s’avère ainsi parfait pour entretenir des relations de proximité avec vos clients !

Pinterest 

Ce réseau social lancé officiellement en mars 2010 permet de partager des photos, vidéos, images que l’on appelle des « pin ». Vous pourrez y ajouter des pins depuis votre banque de données personnelles, partager un pin d’un autre utilisateur ou encore partager une photo d’un site internet en rentrant son URL. L’intérêt réside dans l’utilisation de l’image. On le sait, les photos engendrent un taux d’engagement élevé chez l’utilisateur. Être présent sur Pinterest vous permettra donc de mettre en valeur vos produits de façon différente, plus imagée et vous pourrez ainsi vous créer une vitrine commerciale facilement et gratuitement ! 

LinkedIn

Plus utile pour communiquer avec vos collaborateurs qu’avec vos clients, LinkedIn vous servira à entretenir votre réseau de contacts professionnels. Des pages professionnelles existent également, grâce auxquelles vous pourrez poster des actualités à propos de votre entreprise, mais ne faites pas de publicité abusive. Contentez-vous de décrire vos nouveaux services/produits, vos contacts les remarqueront et verront avant tout que vous êtes impliqués dans votre société. 

Viadeo 

Ce réseau social est assez similaire à LinkedIn dans l’usage et les fonctionnalités. La principale différence entre les deux plateformes concerne les utilisateurs, beaucoup moins nombreux mais en moyenne plus jeunes sur Viadeo. Ce dernier favorise également la rencontre business en face à face, grâce à son bouton « rencontrons-nous ». C’est ici que vous rencontrerez de nouveaux partenaires professionnels.

Gérez vos réseaux sociaux de manière efficace grâce à notre partenaire Agorapulse : cliquez ici
Nos tools !
Gérez Facilement Vos Réseaux Sociaux
Gérez Facilement Vos Réseaux Sociaux

Gérez toutes vos conversations sociales depuis un seul outil. Programmez et publiez vos contenus, téléchargez vos rapports au format Powerpoint

CLIQUEZ ICI
Donnez une note à cet article