Réduisez vos charges sociales !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     01/06/10    
Saviez-vous qu'environ 9 PME sur 10 sur-cotisent ? Alors, pour faire des économies, une seule solution : un audit de vos charges sociales.

Face aux contraintes administratives et à un système législatif en constante évolution, les chefs d'entreprise se retrouvent face à un véritable casse-tête… qu'ils résolvent bien souvent en se trompant. Ces erreurs viennent alourdir de manière significative la note des charges sociales à régler; et par conséquent impactent directement les résultats de l'entreprise.

En réalisant un audit complet de vos fiches de paies, les économies peuvent se compter en dizaines de milliers d'euros pour les PME de plus de 20 salariés !

Pour aider les entrepreneurs à se repérer dans ce labyrinthe législatif, Altern&go propose un audit sur trois ans. Mais pas de panique ! Il leur suffit juste de recueillir quelques pièces pour constituer rapidement l'essentiel de leur analyse. En effet, pour éviter que la mission représente une charge de travail supplémentaire pour l'entreprise, l'étude est effectuée au sein même d'Altern&go et est assurée par un comité d'experts composé d'anciens contrôleur URSSAF, responsable paie…

Lors de la remise des conclusions, l'auditeur exposera une lecture exhaustive de la situation :

  • Si la société n'a pas versée suffisamment de charges sociales, en d'autres termes, si elle est en situation d'irrégularité, alors Altern&go alertera le dirigeant sur les risques encourus.
  • En revanche, si l'entreprise verse trop de charges sociales, alors Altern&Go présentera les pistes d'économie à réaliser et constituera les dossiers de demande remboursement.

Leur mission ne s'arrête pas là : les fiches de paie sont suivies pendant douze mois pour éviter que de nouvelles erreurs de calcul se reproduisent.

L'offre d'Altern&go est gratuite tant que les entreprises n'ont pas touché leur remboursement. En effet, la société d'audit n'est rémunérée qu'aux résultats.

Une bonne solution pour les chefs d'entreprises qui sont toujours à l'affut de nouvelles formules pour faire des économies !