Recrutement mobile : les candidats prêts, les employeurs attendus !

Vincent Khau     27/11/12    
99% des Français ont un mobile, alors que seulement 84% ont accès à Internet chez eux. Les chiffres sont clairs. D’ici 2014, les connexions mobiles dépasseront les connexions depuis des postes fixes. Déjà 20 millions de mobinautes en France et autant de candidats potentiels qui consultent déjà des offres d’emploi sur mobile.

Des sites mobiles inadaptés

Leur frustration ? Un site carrière non adapté, avec l’impossibilité de postuler directement depuis son mobile. Quel dommage de devoir rentrer chez soi pour répondre à une offre !

Triste réalité, 20% des offres d’emploi sont déjà consultées sur mobile alors que moins de 10% des entreprises ont un site carrière adapté mobile. Parmi les 35 sociétés les plus importantes au UK et aux USA, seulement 4 disposent d’un site carrière optimisé mobile, et à peine 1 propose une application mobile de recrutement.

Pourtant, le boom du smartphone a fait du mobile un support de communication grand public : un canal de recrutement clef qui ne peut plus être négligé.

Exemple de développement : Rue de l’Emploi.com en première ligne

Une compagnie a su tirer son épingle du jeu: Rue De l’Emploi.com a décidé de construire un job board 100% mobile. L’application, disponible sur iPhone et Android, propose un service qui permet aux recruteurs de déposer des offres directement depuis leur mobile, et aux candidats d’y répondre toujours depuis leur téléphone, sans jamais utiliser un ordinateur. 

Le candidat crée son CV au format mobile, reçoit des alertes job et a l’opportunité de postuler à toutes les offres disponibles sur l’applicationdirectement depuis son smartphone.

Quant au recruteur, il peut géo-localiser des CVs, être alerté dès qu’un candidat correspond à ses critères et gérer l’intégralité de ses candidatures depuis son mobile.

Pour répondre aux besoins des entreprises, la compagnie propose également des solutions de recrutement mobile sur mesure (site mobileet application mobile RH) en commercialisant son application en marque blanche.

A vos mobiles ….