Comment réaliser un sac publicitaire ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     09/07/19    
realiser sac publicitaire

Aujourd’hui, plusieurs sont ces entreprises qui passent par le truchement des sacs de publicité pour se faire connaître. Pour se faire, elles les personnalisent. C’est une bonne façon de marquer les esprits des clients. Le sac publicitaire outil de communication incontournable. Il est bien indiqué pour lancer une stratégie marketing. Pratique, indispensable et personnalisable, il est aussi moins cher.

La réalisation d’un sac publicitaire

Pour la réalisation de sacs publicitaires, on utilise une bobine de papier kraft blanc de 500kg pour fabriquer 5000 sacs. On imprime la bobine avec les éléments visuels avant de la rembobiner. Ensuite elle est placée en début dans la chaîne de production. Pour ce qui est des poignées, elles sont formées avec de la ficelle et une fine bande de papier. 

Le papier imprimé est placé dans la chaîne de façonnage pour y fixer les poignées à l’aide de colle naturelle. Lorsque les poignées sont attachées, on procède au pli du rouleau de papier dans le but d’obtenir des soufflets du futur sac publicitaire. En fait, un guide métallique confectionne les soufflets du sac grâce à un système de pliage. Ensuite des galets en métal forment le pli des soufflets. De plus, les côtés du sac sont rabattus puis assemblés avec un point de colle.

Une fois les sacs en papier terminés, ils sont contrôlés à la main et stockés dans des cartons avant leur expédition aux différents clients. Les sacs qui présentent des malfaçons sont mis à l’écart. Ils serviront plus tard dans le recyclage. Pour des astuces de promotion de votre entreprise, consultez le site Mr-Entreprise.fr

Pourquoi choisir les sacs publicitaires ?

Le tout premier atout du sac publicitaire est qu’il fait partie du quotidien de chacun. C’est une pratique astucieuse pour promouvoir ses produits et services. En effet, avec cet outil de communication, vous avez de fortes chances de voir croître la notoriété de votre entreprise. 

Sur ces sacs, vous pouvez imprimer vos logos, coordonnées et vos prestations de service. Évidemment, vous n’avez presque plus besoin de carte de visite puisque lorsque ces détails sont bien visibles, l’outil en fait office. Avoir un sac à son image permet, de se différencier de la concurrence. Le sac publicitaire est bien indiqué pour communiquer sur un évènement, l’ouverture d’une boutique, le lancement d’un nouveau produit ou la promotion de votre marque.

Vous avez là également un merveilleux outil pour fidéliser. En fait comme dit un peu plus haut, il n’y a pas meilleur moyen d’attirer et de garder les clients que l’utilisation de ces sacs. En effet, leur en offrir comme un cadeau d’entreprise permet d’augmenter leur satisfaction vis-à-vis de la marque.

Afin de faire de bonnes affaires, veuillez à ce que vos sacs publicitaires soient réutilisables. Ainsi, ils seront utiles dans le quotidien des clients. Donnez-leur l’opportunité de les utiliser à de différentes occasions, pour le shopping notamment. 

Comment personnaliser son sac publicitaire ?

Vous le savez sans aucun doute que l’intérêt premier d’un sac personnalisé publicitaire est de communiquer à propos de votre marque. Il est nécessaire d’y mettre le nom de l’entreprise ainsi que son logo. Vous devez aussi personnaliser les couleurs du sac afin de le faire correspondre à l’image que vous souhaitez donner aux prospects et clients.

Lors de la personnalisation de votre sac, vous pouvez ajouter de nombreuses informations complémentaires pour renseigner votre public. Ainsi vous pouvez mettre votre numéro de téléphone, adresse mail, site internet de l’entreprise, les adresses physiques et les logos des réseaux sociaux où l’entreprise est présente. 

Vous ferez encore mieux en y ajoutant soit des visuels en accord avec notre activité, ou bien un photomontage. Vous pouvez donc afficher vos produits ou réalisations en photographie sur le sac. Vous pouvez également y afficher des logos des partenaires de votre entreprise. 

Donnez une note à cet article