4 bonnes raisons de voir plus grand !

Aurélie Sender    17/09/13    1
raisons de voir plus grand

Et voilà ! C’est la rentrée. C’est aussi et surtout l’occasion de se remettre en route vers ces objectifs que vous vous êtes fixés. On n’a de cesse de nous répéter l’importance de se fixer des buts réalistes, sans quoi nous pourrions être vite découragés. Mais au final, qu’est-ce qu’un objectif réaliste pour vous ? Et si vous étiez bien en deçà de la réalité ? De ce dont vous êtes capable ?

Ce mois-ci je vous propose d’aller voir plus grand, plus haut, plus loin. Quels que soient vos objectifs, je vous invite à les multiplier par 2, par 3, par 5 …par 10 ! Prenez quelques minutes et envisagez ce que vous avez à gagner à démultiplier ces objectifs. Pour cela je vous propose de découvrir 4 bonnes raisons de voir plus grand.

Parce que les seules limites sont celles que vous vous imposez-vous-même

« Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison. » (Henri Ford)

Les croyances que l’on a sur le monde qui nous entoure, sur nous-même, exercent une influence puissante sur nos vies. Si vous croyez vraiment que vous pouvez faire quelque chose, vous allez le faire ; et si vous croyez que quelque chose est impossible, vous ne tenterez aucune action qui vous convaincra du contraire. Laissez-moi vous raconter cette histoire qui illustre la façon dont les croyances peuvent nous limiter ou au contraire nous dynamiser.

Avant le 6 mai 1954, on croyait que 4 minutes était un record et une barrière humainement imbattable pour courir la distance d’1 mile. Pendant 9 ans, aucun coureur ne s’y est jamais approché de près ou de loin. Jusqu’à ce 6 mai 1954, jour historique, où le coureur Roger Bannister a battu ce record. 6 semaines après cette prouesse, un autre coureur John Lundy a fait baisser le temps record d’1 seconde de plus. Et pendant les 9 ans qui ont suivi près de 200 personnes ont franchi cette barrière, qui avait semblé pourtant infranchissable. Cette expérience nous démontre à quel point les croyances peuvent façonner, influencer, les résultats que nous obtenons.

Puisque vous êtes à l’origine de vos propres limites, que tenteriez-vous alors si vous changiez vos croyances sur ce qu’il est possible ou non de faire ? Si vous n’aviez pas peur d’échouer ?

Sortez de votre zone de confort et créez de nouvelles opportunités

Cette seconde raison découle logiquement de la première. Nous l’avons vu, généralement, pour qu’ils soient réalistes, les objectifs que l’on se fixe correspondent à ce que nous imaginons que nous sommes capables de faire.

En agrandissant votre champ de possibles, vous allez alors stimuler votre créativité et générer de nouvelles opportunités. Des opportunités qui en génèreront d’autres, et puis d’autres, et puis d’autres encore …

Voir plus grand pour obtenir plus grand 

Que diriez-vous de dépasser les résultats que vous vous étiez fixé en début d’année ? Ce n’est qu’en visant plus haut que vous pourrez y prétendre.

Oscar Wilde disait :  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles". Qu’en pensez-vous ?

Pour expérimenter vous-même que vous êtes capable de bien plus que vous ne l’imaginez

Vous êtes-vous déjà surpris à vous dépasser ? Qu’avez-vous ressenti ce jour-là ? « 100% des choses qu’on ne tente pas échouent. » Alors tentez, explorez, expérimentez, ressentez encore et encore le plaisir et la fierté de vous surprendre !

Le seul risque que vous prenez est celui d’obtenir des résultats, de vous découvrir de nouveaux talents, de nouvelles ressources sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour aller encore plus loin demain.
Et si ça ne marche pas ? Et bien demandez-vous ce que vous pourriez optimiser et recommencez !
Souvenez-vous, quand vous n’aviez encore que quelques mois ; avez-vous renoncé à apprendre à marcher après votre première chute ? Alors ne renoncez pas à vos ambitions, à vos rêves. Foncez !

Je vous souhaite à tous une belle rentrée et de belles nouvelles expériences

Donnez une note à cet article
d Vidéo
14 novembre 2014 6
À propos de l'auteur
Aurelie Sender
Aurélie Sender
Coach Praticien certifiée, fondatrice du cabinet d’accompagnement Atout Success
Articles similaires
1 commentaire(s)
martin

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié