12 excellentes raisons de créer son entreprise

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     12/02/17    
12 excellentes raisons de creer son entreprise

Dynamique, qui s’est choisi pour mission d’être le premier supporter des créateurs et dirigeants d’entreprise, évoque aujourd’hui quelles sont les 12 excellentes raisons de créer son entreprise. Celles-ci ne se trouvent pas dans les manuels théoriques mais dans le cœur du métier d’entrepreneurs. Créateur d’entreprise c’est l’oxygène de la France. Tout le monde a entendu « la France a des idées mais pas de pétrole ». Oui mais depuis quelques années, les créateurs montrent qu’ils ont non seulement des idées mais qu’ils sont en train de créer de l’emploi, de l’optimisme et bref d’être ceux qui ont la volonté de relever la France du tourment du chômage.

De la capacité à se lancer des défis jaillit la sagesse. 

Choisir de naviguer en terre inconnue et accepter dès le départ de rencontrer des obstacles de toutes sortes et de les surmonter est une aventure avec bien des péripéties. Vous ne pouvez pas redécouvrir l’Amérique, c’est déjà fait. Les terres inconnues en fait sont celles de votre capacité à naviguer dans les eaux tumultueuses de la création d’entreprise.

Créer une entreprise va obliger le créateur à sortir des sentiers battus et à se remettre lui-même en question

Qui suis-je vraiment ? S’il est facile de donner des conseils aux autres et de dire à ta place je ferai, il est beaucoup plus difficile de se remettre en question et la création d’entreprise oblige tout entrepreneur à se débarrasser de ses idées reçues. Vous aviez certaines convictions qui vont se révéler justes mais de nombreuses vont vous montrer vos limites et vous apprendre à mieux analyser toute situation.

Vous allez utiliser tout votre potentiel. 

Vous allez devenir maitre dans des domaines que vous détestiez et finir par être un ou une pro de la comptabilité, la communication, le commercial… Et oui vous êtes le chef d’un orchestre aux talents multiples. L’adversité fait ressortir le potentiel dont chaque entrepreneur a besoin pour faire de son entreprise une success story : la persévérance, la volonté, la créativité….

Vous allez défier les conformistes. 

Un proverbe japonais dit que « Le clou qui dépasse appelle le marteau." Et bien oui vous allez défier la normalité celle qui veut vous faire entrer dans le rang.
Vous rencontrerez ceux qui vous diront que votre idée est excellente et vous lirez dans leurs yeux qu’ils pensent que vous êtes fou, ceux qui ne comprendront pas qu’avec vos diplômes vous ne cherchiez pas le confort, ceux qui pensent que vous n’avez pas été capable de finir vos études et que vous prétendez vous lancer dans l’aventure et vous aurez même droit à l’histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse qu’un bœuf et aussi à la crise, qui vous demande d’observer la plus grande prudence … Certes vous rencontrerez des soutiens mais vous allez vaincre tous ceux qui voulaient transformer votre vie en métro, boulot, dodo !!!

Vous allez tirer une immense fierté est que vous allez être celui qui va donner du travail aux autres, qui va apporter le bonheur aux autres. 

Incroyable quand vous aurez votre premier salarié, vous verrez poindre le fruit de vos efforts. Les stagiaires qui viendront rejoindre votre entreprise auront le sentiment d’une grande utilité. Leur stage ne sera pas d’être préposé à la photocopieuse mais de devenir un collaborateur. Quand ils quitteront votre entreprise, ils n’auront qu’une envie celle de créer leur entreprise.

Vous allez choisir vos équipes ou presque 

car comme vous n’avez pas beaucoup d’argent pour attirer le salariés, il vous faudra les convaincre que vous avez l’idée de génie, et là vous allez développer vos capacités commerciales et charismatiques. Finalement vous apprendrez à composer, à devenir humain et à communiquer votre passion. Cependant, beaucoup de personnes compétentes se retrouvent sans emploi. C’est le moment de faire travailler en freelance des professionnels qui vous apporteront leurs savoir-faire et leur professionnalisme !

Vous allez susciter l’admiration... 

...et oui les entrepreneurs ont la côte en ce moment dans un pays où les actualités ne parlent que de chômage, de harcèlement. Ils sont perçus comme des courageux qui dans la tempête cherchent la sortie du tunnel. Les aventuriers du XXIème siècle. Quelle chance vous avez, vous allez devenir un modèle.

Vous allez rencontrer de nombreuses personnes...

...dont vous n’auriez jamais croisé le chemin aux profils les plus divers et vous allez développer vos capacités d’adaptation. Vous allez partager en coworking votre bureau et rencontrer des entrepreneurs qui deviendront vos amis et alliés dans ce voyage.

Comme votre trésorerie ne vous permet pas d’avoir un bureau flambant neuf...

...vous allez protéger la terre en recyclant les bureaux, les chaises que vous trouverez sur les sites. Vous pourrez l’afficher come une marque de noblesse.

Vous allez donner du sens à votre vie, vous allez acquérir la liberté...

...certes avec des contraintes mais la liberté qui fait que lorsque vous vous lèverez le matin, vous aurez l’impression que le monde vous appartient. Vous allez pouvoir donner du sens et de la valeur à votre travail, et donc à votre vie.

Vous allez faire partie de la communauté des entrepreneurs...

...un réseau imparable.

Vous allez l’écrire car chaque créateur est unique...

...et parce qu’il est unique la création de son entreprise ne peut être qu’une réussite.

Faites-vous aider par notre partenaire, pour rédiger vos statuts : cliquez ici
Nos tools !

Créez et développez sereinement votre entreprise
Créez et développez sereinement votre entreprise

Vos documents juridiques rédigés par des avocats à prix enfin abordables

CLIQUEZ ICI
Publiez votre annonce légale au coût le plus bas
Publiez votre annonce légale au coût le plus bas

Vous trouvez moins cher ailleurs ? Nous vous remboursons la différence !

CLIQUEZ ICI
Pack de création Start-up
Pack de création Start-up

Legalstart.fr vous accompagne dans la création de votre Startup grâce à un service complet.

CLIQUEZ ICI
Donnez une note à cet article