Quels sont les nouveaux outils utiles pour l'entrepreneur ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     16/10/15    
quels nouveaux outils utiles entrepreneur

Chaque jour, de nouvelles applications et de nouveaux logiciels sont mis au point afin de faciliter le quotidien des professionnels. De nombreux programmes disponibles en ligne sont en mesure d’apporter des solutions à la fois pertinentes et innovantes aux entrepreneurs. Quels sont donc les outils récents les plus efficaces pour les entreprises ?

Slack

En matière d’applications à destination des entrepreneurs, Slack constitue sans conteste la révélation de ces derniers mois. Créée par Stewart Butterfield, le cofondateur de Flickr, Slack est une application conçue pour favoriser la communication à l’intérieur des sociétés. Elle permet de créer et de classer des groupes de discussion, en simplifiant considérablement les travaux de groupe et la communication entre collègues. Depuis sa valorisation à hauteur d’un milliard de dollars en octobre 2014, cette application connaît un succès foudroyant dans les entreprises du monde entier.

Mobile Apps Insight

Récemment mise au point par la société Viavoo, cette application vient de se voir remettre le « E-commerce Awards 2015 ». Dernier ajout apporté à la plateforme Viavoo Social Play, cette application propose un service original pour les entreprises spécialisées dans le e-commerce. Elle met en œuvre un ensemble d’outils en ligne pertinents afin d’analyser en continu les commentaires des internautes, et les transformer en données utilisables par les entreprises pour affiner leur stratégie marketing. Pour les entrepreneurs, cette solution innovante permet de mieux comprendre l’expérience client et de réagir en conséquence avec une plus grande rapidité.

Docker

En moins d’un an, la start-up américaine Docker est devenue la société la plus en vogue dans le secteur de l’Open Source. Actuellement valorisée à plus de 400 millions de dollars, cette entreprise innovante issue de la Silicon Valley a su séduire rapidement les professionnels et nouer de nombreux partenariats. Sa technologie se base sur un système de packaging qui permet de créer des applications personnalisées pour les entreprises à partir de n’importe quel code source. Lancée à l’origine en France, la start-up a dû par la suite continuer son développement aux Etats-Unis afin de trouver les financements nécessaires. Docker est devenu aujourd’hui un outil indispensable pour les développeurs et les administrateurs système des entreprises.

Skype for Business

Les équipes de développement de Skype vont lancer pour la fin de l’année 2015 une nouvelle messagerie instantanée pour les entreprises, baptisée Skype for Business. La version bêta de l’application, déjà disponible sur Android et sur iOS, laisse entrevoir les possibilités importantes offertes aux entrepreneurs. Il s’agit d’une refonte complète de l’ancienne messagerie Lync. Cet outil complet, parfaitement adapté au monde de l’entreprise, permettra d’avoir plus de 250 contacts, d’afficher facilement les prochaines réunions et d’accéder aux conversations récentes. Il disposera en outre d’un moteur de recherche des contacts perfectionné.

Invoice2go

La dernière version de l’application Invoice2go constitue une amélioration certaine pour les entreprises devant fournir régulièrement factures, devis et bons de commande. Ce programme dédié aux professionnels est conçu pour être utilisé efficacement depuis un iPhone, un iPad ou l’Apple Watch. Il est possible d’enregistrer les heures de déplacement, de réaliser des factures professionnelles de manière instantanée et de recevoir des notifications de paiement. Les données font l’objet d’une synchronisation sécurisée, pour un parfait suivi des factures.

Donnez une note à cet article