Quelles sont les entreprises les plus innovantes du monde ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     03/12/14    
quelles sont entreprises plus innovantes monde

Les conflits et la concurrence ne sont pas un obstacle pour les entreprises innovantes, bien au contraire, elles ne cessent d’étonner leurs rivales avec des concepts toujours au goût du jour. Voici la liste non exhaustive des entreprises les plus innovantes au monde, selon les classements 2014 des cabinets Forbes et Boston Consulting.

Salesforce

Fondée par Marc Russel en 1999, cette société conçoit des logiciels professionnels. Mondialement connue, l’entreprise est célèbre pour ses solutions de gérance de liaisons avec les clients. Hormis son siège social à San Francisco, cette société est implantée dans divers pays comme la France ou l’Allemagne. 

Alexion Pharmaceuticals

Toujours basée en Amérique, mais à Cheshire dans le Connecticut, la société Alexion Pharmaceuticals se spécialise dans la création de produits pharmaceutiques. Conçue en 1992, la société a révolutionné la médecine avec ces divers produits thérapeutiques tels que les médicaments spécialisés en traitements d’hématomes, troubles cardiovasculaires, cancer et encore bien d’autres encore. 

ARM

Il faut noter que la Grande-Bretagne foisonne des sociétés innovantes, dont la société ARM spécialisée dans la technologie informatique. Se basant dans le développement architectural 32 bits de type RISC, la société à Cambridge est actuellement un modèle économique des produits électroniques. 

Apple

Créée par Steve Jobs en 1976 à Los Altos en Amérique, la société Apple n’est plus à présenter. Connue pour ses produits électroniques réservés au grand public comme les ordinateurs personnels, les logiciels informatiques, la marque est l’une des références en matière de produits informatiques.

Google

Fondé par Larry Page et Sergueï Brin en 1998, Google est le meilleur moteur de recherche. Hormis sa popularité en tant que leader mondial du Search, Google détient un nombre incalculable de sites, dont le plus populaire est YouTube. 

Samsung

Faisant partie des entreprises les plus innovantes au monde, le groupe Samsung a été fondé par Lee Byung-chul en 1938. La marque a été connue avant comme l’une des meilleures références en matière de téléphonie mobile. 

Volkswagen

Fondée par Ferdinand Porsche en 1936, la société Volkswagen est l’un des plus grands fabricants de voitures dans le monde. En effet, cette marque automobile allemande figure en tête de liste, devançant d’autres grandes marques telles que Toyota ou BMW

Intel

L’entreprise américaine Intel a été cofondée par Andrew Grove, Gordon Moore et Robert Noyce en 1968. Intel est l’un des plus grands fabricants de semi-conducteurs dans le monde. Parmi ces plus grandes conceptions, il y a les microprocesseurs x86, les cartes mères, les mémoires flash, les processeurs graphiques ou autres.

Arkema

Créé en 2004 par scission avec Total, le groupe Arkema est spécialisé dans la chimie, notamment dans la chimie industrielle, les produits de performance et les produits vinyliques. Ayant son siège social à Colombes en France, la société est actuellement dirigée par Thierry Le Hénnaf.

Airbus Group (EADS)

Fondée en 2000, le groupe Airbus group a été connu sous le nom d’EADS (European Aeronautic Defence and Space company) avant janvier 2014. Cette entreprise construit des appareils tels que des avions de ligne, des hélicoptères, des avions militaires, des avions de combat et des missiles.

L’Oréal

Conçue en 1909 en France, la marque L’Oréal est une société de produits cosmétiques. Leader dans son domaine, L'Oréal est l’un des fabricants de produits les plus plébiscités en France, et dans le reste du monde.

Donnez une note à cet article