Pour quelle solution de téléphonie opter ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    10/03/15    0
quelle solution telephonie opter

La communication est un élément crucial dans le monde professionnel. Ce principe est valable que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise. Il en va par exemple de la communication entre les employés et l’employeur mais aussi, et c’est peut-être le plus important, de la circulation des informations entre la société et la clientèle. Pour certains établissements comme ceux qui travaillent en télémarketing, c’est un sujet qui mérite beaucoup d’attention.

POURQUOI PAS LE FORFAIT MOBILE À LA SECONDE ?

Pour les entreprises qui ont l’habitude d’effectuer des dépassements de forfaits ou de faire des consommations régulières, le forfait mobile à la seconde est le plus adapté. Dans cette option vous pouvez payer un abonnement qui facturera toutes vos consommations à la seconde. Sinon, vous pouvez opter pour le forfait qui comporte une durée de base fixe dont le dépassement déclencherait un paiement supplémentaire.

QUE PENSEZ-VOUS DU FORFAIT AJUSTABLE ?

Cette solution est conseillée pour les entreprises qui ont tendance à faire de gros dépassements forfaitaires. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier d’un très bon tarif quelle que soit la durée de vos appels. Ce forfait fonctionne de la façon suivante : à chaque fois que vous dépassez la durée de base, un autre forfait supérieur sera ajusté automatiquement. Par exemple, vous choisissez un forfait de 4 heures, mais en cas de dépassement du temps vous passerez immédiatement au forfait 5 heures.

QUE DITES-VOUS DU FORFAIT MOBILE ENTREPRISE PARTAGÉ ?

Cela concerne tout particulièrement le forfait unique pour la généralité de la flotte mobile de votre entreprise. Il est souvent utilisé par les entreprises qui misent sur l’économie en raison de sa simplicité. Si vous avez par exemple 500 salariés, il est intéressant de souscrire immédiatement un forfait de 500 heures, et non 100 forfaits de 5 heures chacun. Cette technique permettra à certains salariés de communiquer plus et à d’autres de téléphoner moins, car les durées se compensent.

LE FORFAIT ILLIMITÉ : UNE SOLUTION ADÉQUATE

Il est clair que le forfait illimité est l’option la plus facile à retenir dans la plupart des cas. Il est souvent choisi par les grandes entreprises qui ont pour base d’activité la communication. Cela veut dire que pour fonctionner, la société doit constamment faire usage de la téléphonie. Pour cette solution, vous avez le choix entre les appels illimités vers les fixes et mobiles nationaux ou internationaux. N’oubliez pas non plus les SMS ou MMS illimités ainsi que l’internet à volonté. Cependant, c’est un forfait qui nécessite énormément de dépense vue sa fonctionnalité illimitée.

En résumé, le choix de votre stratégie de téléphonie dépendra essentiellement des moyens ou de l’activité de votre entreprise. Ainsi, si la communication par téléphonie ne fait pas partie des outils les plus utilisés au sein de votre société, il vous sera préférable d’opter pour les forfaits limités. Par contre, si vous travaillez dans le domaine de la communication, il est évident que le forfait illimité devient la meilleure solution à adopter.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
14 novembre 2014 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires