La publicité synchronisée, une tendance qui dominera en 2015

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     04/02/15    
publicite synchronisee tendance dominera

La publicité synchronisée est un moyen qui aide les annonceurs dans leurs campagnes publicitaires. Ce nouveau type de procédé publicitaire est devenu un standard du marketing. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle tendance qui va dominer cette année 2015.

Quelles sont les principales cibles de la publicité synchronisée ? 

Avec l’évolution de la technologie, on peut regarder ce que l’on veut, où que l’on est, sur nos gadgets électroniques. Il est désormais possible de visionner de la publicité à tout moment que ce soit sur le web, sur la télévision ou sur les supports mobiles.

La synchronisation et le second-écran constituent des tendances qui promettent de s’accroître en cette année. Actuellement, de nombreuses personnes utilisent la majeure partie de leur temps libre à regarder leur télévision ou encore leurs appareils électroniques tels que les tablettes et les Smartphones. Et les marques peuvent utiliser la publicité en temps réel pour toucher plus directement leur consommateur.

Dans quel but utiliser la publicité synchronisée ? 

Les gens aiment les choses nouvelles, ce qui rend facile l’intégration de la synchronisation auprès du public. En diffusant en permanence une publicité synchronisée, une marque peut susciter l’intérêt du consommateur en direct.

Les spots TV renforcent beaucoup la notoriété d’une marque ou d’un produit, c’est pourquoi il est important de leur donner de la valeur. Hormis son efficacité auprès des médias et des consommateurs, les publicités synchronisées permettent également d’effectuer du story-telling. Permettant de consolider une publicité télévisée, la synchronisation sur le second-écran est un bon moyen pour faire passer un message commercial. 

Quels sont les atouts de la publicité synchronisée ? 

La synchronisation second-écran offre l’opportunité d’accoster encore plus les consommateurs, directement chez eux, dans leur canapé. Il suffit juste de trouver un message pertinent et adapté à cette nouvelle cible et à ce nouveau comportement de consommation. Depuis pas mal de temps, ce type de procédé publicitaire est utilisé par plusieurs entreprises de grande envergure, qui l’utilisent pour véhiculer un message sur les services plutôt que sur les produits, et ainsi favoriser la mise en place d’un lien de confiance avec les consommateurs.

La synchronisation permet-elle de devancer ses concurrents ?

Pour se démarquer des entreprises concurrentes, utiliser la publicité synchronisée n’est pas une mauvaise idée. La synchronisation vidéo est par exemple un concept qui marche, et cela semble la meilleure façon de détourner les annonces concurrentes. Vous pouvez par exemple diffuser un spot publicitaire au même moment que la diffusion d’une publicité concurrente sur un autre support (TV, par exemple), en proposant un message décalée, ce qui impactera positivement votre consommateur. 

Tout comme les entreprises, les chaînes de télévision se battent pour avoir plus d’audience auprès de leur public. Chaque jour, les chaînes de télévision essayent de trouver des idées neuves afin d’attirer les téléspectateurs. Ainsi, à titre d’exemple, depuis son apparition sur les écrans du groupe M6, la synchronisation des écrans publicitaires occupe une place très importante dans les annonces et ce phénomène n’est pas près de diminuer durant cette année. 

Très pratique, la synchronisation second-écran permet au public de regarder deux choses ou chaînes en même temps. Et à l’entreprise de diffuser un message ciblé, original et en temps réel, pour un impact commercial plus fort et sans aucun doute plus efficace !

Donnez une note à cet article