3 produits qui ont connu un succès commercial immédiat

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     21/05/16    
produits connu succes commercial immediat

L’« Infinity », de Magnum : 

Commercialisée en 2012, la glace « Infinity » du géant Magnum propose entre autres le parfum chocolat-framboise, qui constituait à l’époque une nouvelle proposition sur le marché des bâtonnets glacés. Après un an dans le commerce, le produit a généré l’équivalent de plus de 20 millions d’euros de recettes au Royaume-Uni !

Le « Giant », de Quick :

En 1971, la marque Quick lance le Giant, hamburger aux saveurs traditionnelles et à la fabrication artisanale. L’originalité de la recette, avec sa sauce aux câpres inspirée de la sauce béarnaise, en a fait immédiatement un succès commercial unique. Aujourd’hui en France, un peu plus de 1 hamburger sur 5 consommé chez Quick est un Giant.

Le « Combi », de Volkswagen : 

C’est en 1950 que la marque automobile allemande Volkswagen a sorti son premier modèle de Combi. Deux raisons expliquent le succès immédiat des ventes. Le prix relativement peu élevé du produit permet à la marque de toucher directement la classe moyenne. La qualité et la praticité du véhicule en toutes circonstances fait ensuite décoller les ventes. En 1954, le 100 000 ème Combi sort d’usine ! La production du véhicule s’est arrêtée en 2013, mais il se murmure qu’un nouveau Combi pourrait à nouveau sortir en 2019.

Donnez une note à cet article