PME : faites appel au Management de Transition !

David Spire     05/03/13    
management de transition
Fini les à priori : Non, le Management de Transition n’est pas une prestation élitiste réservée aux grands groupes et réduite à l’intervention de “grands dirigeants” pour des missions complexes de restructuration.
Le monde ne se résume pas ni aux plus grands acteurs ni aux plus gros problèmes !

Le monde ne se résume pas ni aux plus grands acteurs ni aux plus gros problèmes !

Si l’on devait donner une définition très terre-à-terre, pragmatique et humble du Management de Transition, on expliquerait qu’il s’agit : d’une solution d’accompagnement de l’entreprise dans une phase de transition. Tout simplement.
D’où management de Transition !

Pour cela, le Management de Transition propose de faire intervenir un manager senior/très expérimenté/vieux loup de mer... qui, de part sa très forte expérience et son non carriérisme, va accompagner l’entreprise d’un point A à un point B.
Qu’il s’agisse d’une transition positive de développement (par exemple l’intégration d’un nouveau marché), ou d’une dynamique de restructuration (redressement d’un site en difficulté).

Mais allons plus loin, oui, crions le haut et fort, “ le Management de Transition peut concerner le remplacement au pied levé de managers “.
Remplacer un cadre n’est pas si simple. Il s’agit d’accompagner l’entreprise du départ du manager vers son retour ou son remplacement définitif.

Toutes les entreprises du marché, petites et grandes, doivent faire face à des situations de transition.

Les TPE et PME françaises ont besoin, plus que jamais, de soutien.
Certaines se développent, rapidement, et ont grandement besoin de renfort pour se structurer.
D’autres rencontrent de réelles difficultés et n’ont ni la force nécessaire ni le poids d’assumer seules ces situations.

Et finalement, ayant compris cela, on convient assez facilement qu’il est, d’un point de vue purement économique, primordial de rendre accessible le Management de Transition aux TPE et PME.

Sauf que, recruter soi-même un manager de transition, par réseau ou avec les moyens du bord, est très compliqué. De plus, cela n’offre aucune garantie.
Mais solliciter un cabinet spécialisé était jusque-là “hors de prix”.

C’est là qu’intervient le low-cost : justesse des prix et prestations sans extravagance. Permettre avec économie, le déroulement d’un travail de qualité et offrir la garantie d’une mission réussie.

Utile aux entreprises, cette dynamique low-cost rend accessible le Management de Transition aux TPE et PME.

Elle leur permet non seulement d’assurer la réussite de leurs phases de transition, mais aussi de préserver leur pouvoir d’achat et leur capacité d’investissement.

Plus généralement, le low-cost en B2B doit se développer, il est indispensable à la réussite des entreprises françaises !

Accompagner les PME avec justesse et équité est un paramètre indispensable pour l’avenir de la France. Le monde change ! Le gavage des oies ne fait-il pas débat ?

Nos tools !

Envoyez vos campagnes e-mails & SMS
Envoyez vos campagnes e-mails & SMS

Communiquez, informez, convertissez grâce à l'emailing et au SMS marketing

CLIQUEZ ICI