La plateforme mediarithmics lève 3 millions d’euros

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     29/08/17    
plateforme mediarithmics leve millions euros

La plateforme de Data Marketing mediarithmics propose une technologie Cloud ouverte qui confère la possibilité de mettre au point des campagnes marketing personnalisées grâce aux données récoltées. Ce concept a, une nouvelle fois, séduit les investisseurs : la start-up boucle en ce 29 août un tour de table de trois millions d’euros auprès de Ventech. Prochaine étape : l’international.

Le marketing digital personnalisé

Le concept de mediarithmics nous vient de Stéphane Dugelay. Passionné de code depuis toujours, il développe ses premières applications à l’âge de douze ans avant d’orienter son cursus vers le marketing. Après avoir été successivement conseiller en stratégie ou encore marketing MS Office, il fonde la plateforme mediarithmics en 2013, après plusieurs années de R&D (recherche et développement, ndlr). Véritable synthèse de ses talents, celle-ci met au point des stratégies marketing personnalisées en utilisant les Data. La plateforme analyse ces volumes de données très conséquents pour permettre au digital marketers d’y voir plus clair dans la stratégie à adopter. Une idée qui impressionne les investisseurs, habitués à voir de tels projets germer outre-Atlantique : « L'équipe dirigeante a réussi à démontrer qu'une petite start-up française avait les moyens techniques de développer un outil aussi formidable que mediarithmics alors qu'il est coutume de penser que seules des entreprises américaines peuvent relever ce genre de défi. La plateforme est bien positionnée pour répondre aux besoins existants et futurs du marché. » déclarait Marc Simonici, ancien PDG de Meetic et actuel Président du fonds d'investissement Jaïna Capital, au sujet de mediarithmics. Cette technologie a d’ailleurs su conquérir plusieurs grands groupes parmi lesquels Coca-Cola, BlablaCar, Showroom Privé ou encore Prisma Media.

Trois millions pour la deuxième levée de fonds

La jeune pousse boucle en ce 29 août un tour de table d’une valeur de trois millions d’euros. Après une première levée de fonds d’1,2 million effectuée en 2012 auprès de Jaïna Capital, la firme renouvelle donc l’expérience et fait également entrer Claire Houry, Managing Partner chez Ventech, dans son Board. Cette dernière se montrait assez enthousiaste à cette idée : « mediarithmics apporte une véritable solution de rupture technologique et un positionnement unique sur un marché du Data Marketing en pleine effervescence. Bien qu’il soit difficile d’arriver sur un marché dominé par des acteurs américains, mediarithmics s’est très rapidement constitué un portefeuille clients impressionnant. Dès les premiers échanges avec Stéphane Dugelay (CEO et fondateur) et Grégoire Fremiot (VP Sales et Marketing), nous avons très vite vu en mediarithmics un véritable potentiel pour devenir un acteur de référence. Nous sommes particulièrement fiers d’apporter notre soutien à l’équipe pour les accompagner dans leur expansion à l’international. » La start-up a effectivement l’intention de renforcer ses équipes en recrutant notamment des développeurs mais aussi de s’étendre et de convaincre des régies publicitaires et éditeurs étrangers. La firme aurait notamment l’Angleterre, l’Allemagne ou encore l’Espagne dans sa ligne de mire.

Donnez une note à cet article