Pitchy lève 4 millions pour faciliter l’accès à la vidéo pro

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    20/04/17    0
pitchy leve faciliter acces video pro

La start-up française boucle ce 20 avril un tour de table auprès de Seventure et Bpi France. Ce financement devrait lui permettre de développer sa plateforme Saas, destinée à vulgariser l’usage de la vidéo professionnelle. Officiellement éditeur de logiciel, Pitchy propose d’aider à la réalisation de vidéos destinées aux entreprises.

Vulgariser l’accès à la vidéo pro

Cofondée par Lionel et Benjamin Chouraqui, cette jeune pousse a pour vocation de démocratiser la vidéo professionnelle, de la rendre accessible à tous, notamment aux auto-entrepreneurs, start-up et PME. Pour ce faire, elle met à disposition une plateforme SaaS (Software as a service, en français logiciel en tant que service ndlr) qui propose des modèles pré-formatés de vidéos. Ce système permet de faciliter la réalisation tout en réduisant les frais de production. La firme propose des tarifs compris entre 99€ et 399€, soit dix à 30 fois moins élevés que les sociétés de productions audiovisuelles qui leur servent de concurrents.Les entreprises peuvent faire appel à ces vidéos personnalisées pour la vente, la communication ou le marketing d’un produit. Pionnière dans son domaine, Pitchy affiche au bout de deux ans seulement, 200 000 films créés sur sa plateforme et travaille aujourd’hui sous licence annuelle avec un tiers des entreprises du CAC 40.

Une nouvelle levée de fonds

La jeune pousse n’en est pas à son premier tour de table : elle en avait déjà effectué deux à sa créationen 2013 et boucle ce 20 avril 2017 une levée de fonds de quatre millions d’euros. Trois millions proviennent de Seventure Partners (Natixis/ Groupe BPCE) et du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance, partenaire historique de Pitchy. Un million d’euros empruntés à un pool bancaire (apport de crédits par plusieurs banques ndlr) viennent compléter cette somme.

Des clients prometteurs

Grâce à sa solution innovante et économique, Pitchy a séduit de nombreux clients issus de secteurs très variés allant des assurances, industries, services, immobilier, formation ou encore retail. Parmi eux, quelques grands noms figurant au CAC 40 tels que MMA, Mazars, Thales, Total, Veolia, Bouygues Immobilier, Unibail-Rodamco, Bureau Veritas, Covea, Société Générale, Cegos, Demos, ESSEC, Dior, Le Bon Marché et Unilever. La mairie du 17è arrondissement de Paris ainsi que La Poste font également appel aux services de l’entreprise. Les quatre millions d’euros levés devraient permettre à la start-up de renforcer son développement commercial et de continuer à étendre certaines de ses fonctionnalités.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
20 juillet 2017 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires