7 pistes à exploiter pour 2015 et 2016

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     14/02/15    
piste creation entreprise

Il est vrai qu’en France, on dirait que tout est là, tout a été fait. En allant voir ailleurs, on peut s’apercevoir qu’il existe de nombreux business qui pourraient bien être dupliqués dans le pays. Partir de rien et développer son entreprise reste tout à fait possible. Mais si innover s’avère être un bon moyen pour connaitre le succès, il faut tout de même prendre en compte que c’est dans la réalisation que vous ferez votre différence. Voici donc quelques pistes exploitables pour 2015 et 2016.

RENDEZ SERVICE

Dans ce petit exercice, vous devez identifier ce que les gens attendant comme service et vous occuper d’eux. Cherchez ce qui pourrait améliorer leur quotidien et les rendre heureux. Vous pouvez par exemple mettre à disposition une voiture pour une durée courte, comme le fait Zipcar aux États-Unis.

PROPOSER DES SOINS… À MOINDRE COÛT

Le secteur santé est l’un de ceux qui devraient connaitre la plus forte croissance. L’augmentation des factures concernant les soins devrait devenir une problématique pour de nombreuses personnes. Comme le fait l’agence de voyages Planet Hospital, vous pouvez ainsi réfléchir à proposer des packs de soins à prix réduit qui s’effectuerait dans des pays en développement. Pourquoi ne pas créer une boutique santé à tous les coins de rue ? Santé publique et produits bio feront bon ménage.

AIDEZ LES PERSONNES ÂGÉES

De la même manière, le nombre de retraités et de personnes âgées augmente chaque jour. Aidez-les à utiliser leurs économies et le temps qui leur restent à vivre en améliorant leur quotidien.

DÉVELOPPER LA RESTAURATION RAPIDE… DE QUALITÉ

Bien manger constitue aussi l’une des principales préoccupations des gens mais voilà ils manquent de temps. Pourquoi ne pas mettre sur pied une enseigne de restauration rapide avec des produits naturels et de qualité ? Jamba Juice, une franchise américaine propose ainsi des mets équilibrés.

PENSEZ À L’ÉCOLOGIE

Tout ce qui concerne la consommation d’énergie et éviter les dépenses inutiles, le recyclage et la lutte contre la pollution sont à exploiter. Le secteur automobile a ainsi vu l’apparition de la voiture électrique ou à hydrogène. Les produits cosmétiques bios, la nourriture saine et les matériaux de construction sains sont autant de pistes à exploiter.

DÉVELOPPEZ LE TRANSPORT

Le transport reste un secteur porteur. Chauffeur de véhicule de tourisme, cycliste ou encore à la tête d’un rickshaw, à Paris, le marché demeure ouvert même si tirer son épingle du jeu, vous demandera une grande inventivité.

N’OUBLIEZ PAS LE COMMERCE EN LIGNE

Le commerce en ligne (même s’il ne s’agit pas d’un secteur à proprement parlé) s’est développé à très grande vitesse et représente un incontournable pour l’économie. Pensez aux idées qui pourraient aider le marché global à se développer.

Donnez une note à cet article