Quel personnage de série êtes-vous ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     19/10/18    
personnage serie etes vous

En quelques années, les séries TV sont devenues des véritables phénomènes sociologiques. Elles font aujourd'hui entièrement partie du quotidien de la majorité des spectateurs de la planète. Ces programmes sont à la première place du podium des divertissements préférés, reléguant au second plan, les films télévisés et cinématographiques. Avec ses histoires et aventures variées, les séries TV proposent une palette de personnages, du héros à l'antihéros en passant par des personnalités charismatiques ou détestables. Qu'ils viennent du monde de l'entreprise, de la politique ou d'un univers fantastique, certains personnages regorgent de qualités propres à l'entrepreneuriat. Découvrez quel personnage de séries télévisées définit le plus votre caractère et votre carrure d'entrepreneur, influençant la création et l'évolution de votre société, la relation avec vos collaborateurs, la réalisation de vos objectifs primordiaux et votre succès.

Rick Grimes, protecteur et stratège

Comme Rick Grimes, personnage principal de la série The Walking Dead interprété par Andrew Lincoln, vous êtes prêt à tout pour protéger votre entreprise et ses membres ainsi qu'à la développer, à l'aide d'un business plan astucieux et de diverses stratégies. Vous avez à l'instar de l'ex-adjoint du shérif du comté de King, réussit à former une équipe forte et soudée disposant de différents types d’expertises et de qualités propres à chacun, permettant de travailler en harmonie dans un objectif collectif, celui de porter la société au sommet. Même si le costume de leader vous pesez au début de votre aventure, vous assumez votre rôle en allant au combat et sur la première ligne, pour résoudre les problèmes et les difficultés que l'entreprise peut traverser chaque jour. Vous considérez votre lieu de travail comme un lieu d'apprentissage où tout le monde doit acquérir des compétences et les transmettre pour se dépasser et convaincre, semblable à Grimes et son groupe de survivant qui apprend constamment des techniques pour survivre à l'Apocalypse. Vous êtes un entrepreneur qui prendre en compte l'avis de chacun même si ce n'est pas en raccord avec vos idées. Exit le « je » pour placer le « nous » au centre de l'entreprise où la confiance règne. Comme Rick face à ses terrifiants concurrents comme les zombies, le Gouverneur ou encore Negan et sa batte Lucille, vous n'acceptez pas la défaite et vous gardez la même vision, malgré les pertes, les trahisons et les difficultés techniques et financières. En dépit du succès, vous restez vigilant et vous êtes alerte à tout changement, pour éviter de nouvelles menaces.

Daenerys Targaryen, visionnaire et ambitieuse

Dirigeante ou dirigeant dans l’âme, vous avez une vision et des objectifs précis en tête et chercher à les atteindre avec ambition et sérieux comme Daenerys Targaryen, personnage emblématique de la série fantasy, Game of Thrones et incarné par l'actrice Emilia Clarke. D'abord déstabilisé par cet univers inconnu qu'est l'entrepreneuriat, vous avez su à force de courage et de persévérance, créer et développer votre entreprise. Vous croyez en vos capacités et vous ne reculez devant rien pour atteindre votre but, de même que la reine de la Maison Targaryen, dans sa conquête du Trône de Fer et du Royaume des Sept Couronnes. Pour y arriver, vous êtes capable de changer de stratégie, que ce soit en rapport avec la relation que vous entretenez avec vos clients, vos fournisseurs et vos collaborateurs ou bien sur la question de la pertinence d'un marché. Vous souhaitez partager des valeurs positives notamment de partage au sein de votre entreprise pour le bien-être de vos salariés. À l'aide de votre petite équipe de fidèles que vous poussez aux postes clés, vous parvenez à faire  progresser votre société et à proposer des offres et des produits innovants. Vous gardez votre sang-froid dans des situations de stress autant que la jeune mère des dragons lors des rencontres avec les riches marchands de Quarth ou lorsque les guerriers Dothraki Khals menacent sa vie. Dans les moments de forte compétitivité, vous pouvez néanmoins devenir féroce cherchant à battre le plus rapidement possible vos concurrents, en étudiant avec minutie, leurs forces et leurs faiblesses. Grâce à tout cela, vous avez réussi à construire un véritable empire que vous cherchez à tout pris à préserver et à développer. Vos atouts sont célébrés et jalousés pareillement aux dragons que possède Daenerys.

Claire Underwood, discrète, mais inflexible

Sous une nature discrète, vous êtes une personne inflexible ayant pour seule et unique ambition de mettre en avant votre firme et la hausser le plus rapidement possible au sommet. Vous êtes semblable à Claire Underwood, personnage joué par Robin Wright dans la série politique, House of Cards. Vous disposez d'un excellent réseau pour parvenir à vos fins et ne laissez pas vos émotions  dicter vos actions. À la manière de cette femme de pouvoir, vous observez en silence et jouez vos cartes lorsque le marché est plein essor et qu'il est sur le point de rapporter gros. Pour que votre entreprise puisse survivre aux aléas et aux difficultés, vous êtes capable de faire d'importants sacrifices comme Madame Underwood lorsqu'elle se sépare d'une partie de l'équipe qu'elle dirige dans son think tank Clean Water. Vous accordez une grande importance au partenariat, disposant d'une relation étroite avec vos proches associés et collaborateurs. Celle-ci se fait en toute franchise et honnêteté. En cas d'attaques de la part de vos concurrents, menaçant le développement de votre entreprise, vous êtes capable d'exercer des représailles avec une force brutale et une détermination sans limites. Mais vous restez relativement calme en élaborant avec malice et dans l'ombre, les réponses parfaites à apporter. L'adversité ne vous fait pas peur, vous êtes capable de déjouer les pièges que l'on tente pour vous déstabiliser. Chaque défi et chaque étape à l'intérieur de votre société vous stimule et vous provoque d'une dose d'adrénaline pareillement à Claire, qui franchit pas à pas le pouvoir, en devenant ambassadrice des États-Unis auprès de l'ONU, vice-présidente puis présidente d'une des plus grandes nations du monde.

Donnez une note à cet article