3 pays où l'entrepreneur bénéficie le plus d'avantages fiscaux

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     22/07/16    
pays entrepreneur beneficie plus avantages fiscaux

Avec l'essor de l'économie mondialisée, le constat est flagrant : tous les pays sont entrés dans une guerre acharnée, pour tenter d'attirer les plus grandes entreprises sur leur sol. C'est aujourd'hui à celui qui présentera les meilleurs avantages fiscaux, les meilleures aides, les meilleurs cadeaux financiers aux sociétés venant de tous les pays du monde. La question se pose alors de savoir quels sont les pays les plus avantageux fiscalement pour une entreprise ?

L'Irlande : un véritable eldorado pour les entreprises du monde entier

Avant n'importe quel autre pays, l'Irlande incarne une véritable terre d'accueil pour toutes les entreprises mondiales. Les avantages fiscaux ne se comptent même plus, tant le pays a axé sa politique sur une volonté d'accueillir les entreprises du monde entier. Un simple chiffre vous permet d'évaluer la situation : là où la France impose un taux de 30 % environ sur le bénéfice d'exploitation, l'Irlande est à 12 % ! Rien d'étonnant alors, à se dire que des entreprises comme Facebook, Starbucks ou encore Google ont élu domicile dans le pays de la Guinness ! Autres avantages majeurs qu'il semble important de citer ici : l’Irlande bénéficie d’ un système de crédit d'impôt qui témoigne d'une rare souplesse, une facilité de création d'entreprise peu commune, une main d'œuvre pas si onéreuse par rapport aux autres pays et c’est le seul pays anglophone de la zone euro

Il paraît facile de s'apercevoir que l'Irlande s'impose comme LE pays où il fait bon d’installer son entreprise. Un pays qui a à cœur, d'aider et d'accompagner les entreprises provenant des quatre coins du globe.

Le Luxembourg : discret mais intéressant

La politique fiscale menée par le Luxembourg ressemble beaucoup à celle pratiquée en Irlande. Malgré des scandales retentissants, le Luxembourg reste une terre d'accueil pour les entreprises du monde entier, où les avantages fiscaux abondent. De plus, la proximité avec des pays comme l'Allemagne et la France et un ancrage géographique au cœur de la zone euro, sont autant de facteurs qui font du Luxembourg un pays vers lequel bon nombre d'entrepreneurs s’installent pour créer leur société. Seul bémol : la main-d'œuvre qui reste très onéreuse au Luxembourg.

Le Delaware : un paradis fiscal au cœur des Etats-Unis

L'état du Delaware tient sa particularité, outre sa situation de paradis fiscal, de son positionnement géographique : un état au cœur des Etats-Unis. Le Delaware pratique donc une politique fiscale bien plus souple que dans le reste du pays, ce qui permet d'attirer près de 40 % des entreprises américaines cotées en bourse. Ce chiffre témoigne aisément de la situation dans ce pays. De plus, le positionnement géographique symbolise un réel avantage en termes de logistique et de possibilités d'échanges avec les autres états du pays.

Donnez une note à cet article