PayFit lève 14 millions d’euros auprès du fonds Accel

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/07/17    
payfit leve millions fonds accel

Un an à peine après sa création, la start-up, qui gère la paie des dirigeants d’entreprise, lève à nouveau des fonds. Elle vient de récolter 14 millions d’euros auprès du fonds d’investissement international Accel. Cette somme devrait contribuer au développement de la plateforme PayFit et à son implantation à l’étranger.

La jeune pousse qui digitalise la paie pour les PME

Titillé depuis trop longtemps par la fibre entrepreneuriale, Firmin Zochetto n’attend même pas d’avoir terminé son cursus à l’ESCP pour monter sa boîte ! Il cofonde PayFit en 2016 avec deux amis d’enfance, Ghislain de Fontenay et Florian Fournier. Leur start-up a pour but de simplifier la paie ainsi que les processus RH pour les dirigeants de PME. Ils passent alors un an à développer leur solution pour automatiser certaines procédures et ainsi faciliter la vie des dirigeants d’entreprise. PayFit prend notamment en charge l’édition des bulletins de paie, les notes de frais, les déclarations sociales, congés, mutuelles ou encore les entrées et sorties des salariés. La jeune pousse a rapidement rencontré le succès et compte plus de 40 collaborateurs. Elle dénombre actuellement plus de 600 clients. Parmi eux figurent de grands groupes tels que Theodo, Big Mamma, Zenly, Heetch ou encore Sellsy. Le concept de la société avait notamment séduit Xavier Niel lors de sa première levée de fonds il y a neuf mois.

Un deuxième tour de table à 14 millions d’euros

La technologie de PayFit s’avère très appréciée. La jeune pousse réalisait il y a neuf mois une première levée de fonds de cinq millions d’euros auprès d’investisseurs comme Xavier Niel ou encore d’Oleg Tscheltzoff de Fotolia. Elle vient d’annoncer ce 6 juillet un tour de table de 14 millions d’euros effectué auprès du fonds d’investissement international Accel. Philippe Botteri, Associé chez ce groupe, indique : « La gestion de la paie est un élément clé de la vie d’une entreprise et pourtant, c’est une tâche qui reste particulièrement complexe. PayFit est la seule solution du marché avec laquelle il n’est pas nécessaire d’être un expert en paie pour s’en servir. La solution innovante a su séduire rapidement beaucoup d’entreprises en France et saura parfaitement répondre au besoin similaire qui existe en Europe et dans le monde. » Le PDG et cofondateur de la start-up se réjouissait, de son côté : « Nous sommes ravis de voir le fonds Accel rejoindre l’aventure PayFit. Grâce à cette deuxième levée de fonds, nous allons pouvoir entamer une nouvelle page de notre histoire et continuer à accélérer sur le plan technologique et commercial. » Avant de poursuivre : « En effet, les évolutions de la solution et l’intégration de fonctionnalités innovantes vont nous permettre de séduire des entreprises de plusieurs milliers d’employés. » Il confirme, pour conclure, l’objectif d’expansion de la firme au marché européen : « Ce financement représente également l'opportunité de nous développer rapidement sur le marché européen qui présente un très fort potentiel pour notre technologie. »

Donnez une note à cet article