Quel patron-super-héros êtes-vous ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    17/04/14    0
patron super heros

Réussir à comprendre un tableau de comptes, ne pas faire de fautes dans sa fiche de paie, faire preuve d’un enthousiasme constant, régler à peu près 20 problèmes par jour… autant de supers pouvoirs dont sont dotés les entrepreneurs, véritables super-héros du business ! Et vous, à quel super-héros ressemblez-vous ?

Kick-Ass

Vous êtes le petit jeune qui connaît une incroyable réussite avec son entreprise à la pointe de la tendance. à l’école on vous traitait de geek ou d’asocial. Aujourd’hui, on vous prend pour un génie du business. Comme le héros de Kick-Ass, vous êtes devenu une figure médiatique qui intrigue. Et vous avez su vous entourer d’autres super-héros ayant plus d’expériences que vous pour donner une nouvelle impulsion à votre start-up. Vos exemples ? David Karp, le fondateur de Tumblr qui, à 27 ans, vient de céder son entreprise à Yahoo pour plus d’un milliard de dollars, ou le jeune Alexandre Malsch, fondateur de Melty Group, qui enchaîne les succès.

Wolverine

Vous êtes un vrai loup des affaires ! Lorsqu’un concurrent essaie de vous détrôner, vous n’attendez pas pour sortir vos griffes et réaffirmer le leadership de votre entreprise. D’ailleurs, telle une griffe acérée, la puissance de votre entreprise effraie ceux qui voudraient vous faire concurrence. Habité par une détermination sans faille à faire prospérer votre entreprise, vous apposez votre griffe sur le marché. Lorsqu’un client est tombé entre vos griffes, il vous reste fidèle. Vos idoles de patrons-super-héros ? Les fondateurs de Google ou Jacques-Antoine Granjon, le créateur de Venteprivee.com.

Spider-Man

Comme l’homme-araignée, vous êtes le roi de la toile ! Le web n’a pas de secrets pour vous et vous régnez en maître dans le monde du numérique. Avec une agilité démesurée, vous avez su bondir d’opportunité en opportunité pour construire une entreprise désormais solide. Année après année, vous avez réussi à tisser votre toile sur la toile ! Sans surprise, vous avez choisi le secteur des réseaux sociaux, véritable toile qui relie les gens entre eux, pour vous lancer. Attention à ceux qui oseraient vous faire concurrence : une fois pris dans votre toile, ils ne peuvent plus s’en échapper ! Vos patrons-super-héros de référence : Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, bien sûr, ou encore Dan Serfaty, qui a lancé Viadeo.

Iron Man

Nerfs d’acier et cœur d’or : vous êtes un patron super-héros un peu particulier. Contrairement à d’autres patrons-super-héros, vous n’êtes pas né avec des supers pouvoirs. Comme Iron Man, qui a fabriqué seul son armure d’acier lui conférant une force titanesque, vous êtes un vrai self-made-man du business. Si, en apparence, vous semblez indestructible et, il faut le dire, assez flippant pour vos concurrents, au fond de vous se cache une sensibilité assez inédite dans le monde du business. Vous avez un sens aiguisé de la justice et de la protection des plus faibles. Vos modèles ? Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui reverse une grande partie de sa fortune à sa fondation venant en aide aux plus démunis, ou Jean-Baptiste Descroix-Vernier, l’atypique dirigeant de Rentabiliweb, qui finance avec son argent le forage de milliers de puits en Afrique.

Wonder Woman

Vous êtes une mompreneur, entrepreneure aux dents longues le jour, maman au cœur tendre le reste du temps. Vos supers pouvoirs sont peut-être les plus impressionnants de tous : vous êtes capable de développer avec succès une entreprise, de manager une équipe avec psychologie, d’innover sans cesse, de vous occuper de vos enfants, de gérer votre foyer… et tout cela en même temps. On peut dire en quelque sorte que vous dirigez deux entreprises en parallèle. Il y a de quoi faire pâlir les Hulk et autres Batman ! Vous vous inspirez de Marissa Mayer, dirigeante de Yahoo et jeune maman, ou d’Anne-Laure Constanza, fondatrice des sites Envie de fraises et Scarlett, et mère de trois enfants.

Superman

Vous êtes un peu « l’ancêtre » des patrons-super-héros. Vous multipliez les réussites commerciales, et vos ennemis, les concurrents qui veulent votre peau, n’arrivent jamais à vous avoir ! Normal, vous êtes doté d’à peu près tous les supers pouvoirs existants : votre super-vision vous permet d’être un vrai visionnaire du business et votre super-agilité vous donne la capacité de rebondir toujours pour adapter votre entreprise aux nouveaux besoins du marché. Votre seul point faible ? Comme Superman, sensible à la Kryptonite, vous aussi, vous ne faites pas le poids face aux éléments venus d’une autre planète, les géants de la Planète Silicon-Valley ! Depuis toutes ces années où vous rayonnez sur le marché, vous êtes devenu l’idole des apprentis patrons-super-héros. Malgré votre longue expérience, vous continuez à être à la pointe de l’innovation, jamais apeuré par les nouveaux défis. Vos exemples ? Richard Branson, le fondateur de Virgin, ou Xavier Niel, le créateur de Free.

À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires