Les 5 outils pour gagner du temps et de l'argent

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     17/03/18    
outils pratiques revolutionnent vie entrepreneur

Gagner du temps et de l’argent, tels sont les obsessions des entrepreneurs. Les nouvelles technologies de par leur flexibilité et de par leur adaptation à la vie personnelle seraient-elles une réponse ? Quelles idées ou outils peuvent l’aider à maintenir toute cette activité dans le temps ?

1. Le freelance : efficacité et économie financière améliorées

C’est une solution qui s’offre au créateur d’entreprise qui souhaite être soulagé de divers travaux concernant notamment le secrétariat et la comptabilité. Il s’agit donc de confier des frappes de courriers, des démarches administratives, la mise en page de devis, des traductions ou des saisies de rapports ou encore un suivi comptable à un professionnel du tertiaire. Cela évite l’embauche d’un salarié ainsi que toute la gestion comptable qui en découle. Le télétravail concerne de nombreux secteurs économiques.

2. La gestion de rendez-vous en ligne, une secrétaire attitrée

Venant de Californie, le concept de la prise de rendez-vous confiée à une entreprise représente une solution intéressante pour tout entrepreneur dont le temps est judicieusement employé. En effet, la prise de rendez-vous en ligne prend en charge votre agenda grâce à une application iPhone et un site Internet. C’est elle qui recherche les coordonnées et contacte vos relations. Du coiffeur au restaurant en passant par la séance de yoga, la société prend en charge une partie de votre emploi du temps. Il en existe plusieurs : Timify, Reservio, MyTime , Doodle ou encore Live RDV pour ne citer que les plus connues.

3. La webconférence, interactivité, gains de temps et d'argent

Pour animer des réunions d’équipes et réagir le plus rapidement possible, la webconférence s’impose dans votre travail. Vous vous adressez à l’ensemble de votre entourage professionnel. Des échanges et des démonstrations s’effectuent le plus facilement du monde avec le branchement de quelques appareils numériques et une connexion internet. Plus de perte de temps dans des déplacements inutiles, plus de réservations de salle : la webconférence allie gain de temps et argent !

4. L’intérim, suppression du recrutement chronophage

Faites appel à des agences d’intérim qui proposent des salariés correspondant précisément aux compétences que vous recherchez. Beaucoup d’avantages ressortent de ces recrutements. Tout d’abord, vous passez commande et l’agence se charge de rechercher, recruter, rémunérer le salarié sans qu’aucune démarche administrative ne vous soit imposée. Vous ne réglez qu’un service parmi tant d’autres. Cela vous permet de bien cerner vos besoins qui peuvent être ponctuels sans avoir à vous engager dans un recrutement chronophage. Vous vous accordez ainsi des économies financières en évitant les trop longs contrats, les charges et les indemnités diverses.

5. Des plateformes de référencement

Vous devez impérativement assurer un bon référencement sur la Toile pour augmenter votre visibilité et votre champ d’action. Des plateformes d’optimisation vous offrent la possibilité d’obtenir des articles de présentation de votre entreprise et des conceptions PAO. Il s’agit de professionnels qui connaissent parfaitement les termes à utiliser avec les moteurs de recherche pour que votre positionnement sur le marché du Web soit efficace.

Donnez une note à cet article