Ces outils qui peuvent améliorer le quotidien

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     02/04/15    
outils peuvent ameliorer quotidien

Les constructeurs se battent pour innover et rendre les voyages en voiture de moins en moins pénibles. Petit zoom sur ces « options » que vous pouvez mettre en place et qui faciliteront la vie de vos salariés.

La direction assistée

Il semble aujourd’hui impensable de ne pas l’avoir ! Surtout quand on imagine être amené à passer des heures à conduire et devoir être obligé de tourner avec toute la conviction du monde son volant. Et pourtant… Vous ne l’oublieriez pas pour votre voiture, ne l’oubliez pas pour vos salariés.

La climatisation 

Quand il fait trop chaud ou trop froid, il devient très difficile de supporter des longs (ou courts) trajets. Devenue une option de base de quasiment tous les véhicules, la climatisation reste une des options essentielles si vous ne  désirez pas avoir des salariés qui ne travaillent qu’au printemps. 

Le téléphone intégré

Vous avez du retard ou vous êtes coincé dans un bouchon, quoi de plus pratique qu’un téléphone intégré à votre voiture. Il permet d’éviter le mauvais réflexe de prendre en main son téléphone portable (et une amende) et renforce la sécurité du conducteur. Le risque d’accident s’en trouve ainsi diminué.

L’assistance au stationnement

Cette nouvelle option inventée dans les années 2000 est apparue dans nos véhicules récemment. Si l’idée de voir se garer sa voiture toute seule peut séduire, le système demande, en réalité, un minimum de patience. La voiture se gare seule une fois l’emplacement confirmé et la manœuvre se fait à faible à allure.

Le GPS 

Il est désormais partout dans nos smarphones mais peut-être surtout dans toutes les voitures. Pratique pour trouver le chemin le plus court, connaître l’état de la circulation, calculer l’heure d’arrivée et éviter le stress de ne pas trouver la destination. Mieux, il vous informe souvent des limitations de vitesse et vous évite de payer des amendes. Il s’agit d’une des premières options à mettre en place.

Le régulateur de vitesse

Très utile sur les trajets longues distances, il vous évite également de dépasser les limites autorisées et diminue considérablement la fatigue des jambes lors d’une conduite. Il évite de regarder toutes les deux minutes son compteur et de se demander sans cesse si vous n’êtes pas en train de dépasser la limite de vitesse autorisée. Très utile pour éviter la perte de points à vos salariés. 

Commandes de radio au volant

Les trajets peuvent vite s’avérer ennuyeux pour vos salariés et un peu de musique peut égayer leur quotidien. Si l’autoradio est devenu monnaie courante, la possibilité de pouvoir commander le volume du son ou le changement de piste est toujours apprécié. 

Capteur de présence dans l’angle mort

Le faisceau du capteur de présence balaie la zone que l’on appelle « angle mort » mais qui n’exclut pas de contrôler son rétroviseur.

Caméra de recul

Il est toujours très désagréable de renverser un chat, un chien ou un tricycle abandonné…

Donnez une note à cet article