OuiTeam lève des fonds pour accélérer son développement sur de nouveaux marchés

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     10/03/17    
ouiteam leve fonds accelerer developpement nouveau marche

La start-up qui s'est spécialisée dans la gestion des détachements pour des missions de courte et de moyenne durée, OuiTeam, vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant de 1 million d'euros auprès Kima Ventures, du groupe Santiane et de Talensoft pour conforter la stratégie de croissance de la plate-forme.

Une solution digitale pour optimiser l'organisation du personnel de terrain

OuiTeam a été fondée en août 2015 sous l'égide de 4 fondateurs, Alexandre Ramin le directeur technique, Quentin Guilluy le directeur général, Ivan de Pontevès le président et Benoît Ozan le directeur des opérations. Ils ont mis en place OuiTeam, un outil digital intuitif et facile qui fonctionne en mode SaaS. OuiTeam se déploie directement dans les entreprises détentrices de la plate-forme de manière à clarifier et guider les détachements des effectifs pour des missions de courte durée. L'objectif de cet outil est de maximiser l'organisation du personnel pour réduire les sollicitations en ressources externes. Une stratégie expliquée par Quentin Guilluy le directeur général : « Traditionnellement, les grands groupes répondaient à leurs besoins ponctuels de personnel par des solutions externes telles que l’intérim, les CDD ou des extras - souvent coûteuses et rarement satisfaisantes - alors que des ressources en interne étaient parfois disponibles. Notre plate-forme repère les collaborateurs disponibles et notre algorithme leur propose le bon détachement, apportant ainsi une réponse RH efficace, en temps réel, tout en générant d’importantes économies chez nos clients ».

La start-up prévoit de multiplier par 5 son chiffre d'affaires

Forte de son succès, la start-up française a pour projet de poursuivre le développement de son algorithme. Mais également, de se déployer sur d'autres marchés comme les grandes entreprises du BTP, la grande distribution, les sociétés de services à la personne et de logistique. Actuellement, l'entreprise compte une vingtaine de collaborateurs. OuiTeam table sur un chiffre d'affaires de 1 million d'euros pour l'année 2017. Par ailleurs, l'entreprise française a lancé une campagne de recrutement sur de nombreux métiers (développeurs, customer success managers et commerciaux) pour atteindre une trentaine de collaborateurs d'ici à la fin de l'année 2017. En renouvelant le marché des détachements de personnel pour les missions de courte et grande durée, OuiTeam a su convaincre des partenaires financiers pour se développer sur de nouveaux marchés.

Donnez une note à cet article