Un oubli ? vraiment ? On peut en douter !

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     05/06/19    
oubli vraiment peut douter

Un gobelet ! Starkbucks s’est-il réellement incrusté sans y être convié dans la célèbre série Game of Thrones ?

La série Game of Thrones dont on vante les mérites pour avoir été travaillée sans relâche et avec souci du moindre détail pour donner le meilleur nous a étonnés. Game of Thrones est la série la plus populaire au monde et de ce fait, les détails sont souvent scrutés par les fans pour laisser leur imagination… Et dimanche 7 mai des fans ont remarqué une tasse anachronique et ont partagé la photo sur Twitter pour que l’information remonte très rapidement aux oreilles de la production de Game of Thrones.

Jenna Guillaume dans son twitt dit.

Vous me dites qu’ils avaient deux ans pour monter un spectacle décent et qu’ils ne pouvaient même pas apercevoir le foutu gobelet Starbucks à Winterfell ??!?!!”, écrit l’auteur.

Mais de quoi s’agit-il ? 

Il s’agit bel et bien d’un gobelet de café de type Starbucks, posé tranquillement au milieu d’une table, dans un épisode de Game of Thrones. Alors que les personnages festoient avec de grands godets en métal, sur une table en bois, à la lumière des bougies, il semblerait que l’un d’entre eux ait fait un bond dans le temps pour aller se commander un Grande Latte Vanille Caramel au Starbucks du coin. Une tasse Starbucks a donc été oubliée dans une scène de la saison 8 dans l’épisode 4 de Game of Thrones diffusé dimanche 5 mai 2019 outre Atlantique sur HBO, et en simultané sur OCS en France. 

Garanti sans gobelet maintenant. 

Ce gobelet envahisseur a finalement été discrètement effacé de la scène en à peine 24 heures. L’épisode, qui est disponible en replay sur HBO Go aux États-Unis, est à présent garanti 100 % sans gobelet : celui-ci a été édité en urgence en post-production après la découverte de cet intrus. D’après la production, Il s’agissait d’une erreur d’inattention ! On peut en douter…

La production s’en amuse. 

Bernie Caulfield, la productrice exécutive de Game of Thrones depuis la saison 2, dans une interview donnée à la radio WNYC. « Nos équipes de déco sont tellement sur le pont, tout le temps, à 1 000 % (…) Si c’est le pire truc qu’on peut trouver, alors tout va bien. » Et d’ajouter en riant : « Mais on est désolés ! Westeros est le premier endroit à avoir eu un Starbucks, c’est un fun fact peu connu. » « On est désolés ! » 

Ce sont des choses qui arrivent. 

Hauke Richter, directeur artistique pour Game of Thrones, a également réagi dans une interview avec Variety. Pour lui, cette erreur a été mise en épingle. « Les choses peuvent être oubliées sur le plateau », a-t-il déclaré. Personne, lors du tournage de cet épisode Game of Thrones, n’a donc vu ce gobelet. Pareil pour les éditeurs qui auraient pu retirer ce gobelet à l’aide de logiciels.

Mais la production n’a pas perdu son humour. 

Au lieu de se plier en plates excuses Sur Twitter, le compte officiel de Game of Thrones s’est contenté d’une blague pour désamorcer la situation qui, au fond, est plus drôle qu’autre chose. « Le latte qui apparaît dans l’épisode est une erreur. Daenerys avait commandé un thé vert. »

Erreur ou ? Profitable à Starkbucks. 

Tout le monde nie : le Starkbucks de Winterfell n’aurait pas été pas volontaire. Quoi qu’il en soit, Starbucks a profité de ce buzz pour évoquer sa boisson Dragon Drink, qui contient des saveurs de mangue et de fruit du dragon. « Nous sommes surpris qu’elle n’ait pas commandé un Dragon Drink », écrit Starbucks dans une publication sur son compte Twitter

Donnez une note à cet article