Osez vous faire confiance pour libérer votre potentiel

Myriam Vandenbroucque     05/01/13    
liberer votre potentiel
Êtes-vous conscient des pépites cachées en vous ? Êtes-vous conscient que lorsque vous êtes aligné avec vous-même, lorsque vous respirez votre mission de vie, lorsque vous vivez votre message... et qu'il est enveloppé dans une attitude positive, constructive et tournée vers les autres, vous attirez les personnes qui ont envie de travailler avec vous, qui sont sensibles à la vie et l'énergie que vous dégagez ? En bref, que vous attirez votre clientèle idéale ?

Pendant longtemps la recherche de la perfection a brouillé ma vision de l'excellence qui était en moi... Lorsque j'ai compris qu'il est égoïste de garder ces pépites pour moi, alors que de nombreuses personnes n'attendent qu'un encouragement pour faire émerger et exprimer ce qu'elles ont et ce qu'elles sont, alors mon activité de coach marketing a enfin commencé à se développer.

Un mot d’ordre : Oser

Cet apprentissage personnel dure depuis plusieurs années. Déjà lorsque j'étais en formation de coach j'ai eu des prises de conscience autour du « lâcher prise » et du « oser ». Oser être moi-même. Oser me faire confiance. Oser rechercher l'excellence plutôt que de vouloir à tout prix atteindre la perfection.

Cet apprentissage n'est pas encore terminé. Mais à chaque étape il devient plus facile. À chaque conférence que je donne je ressens ce plaisir de donner, de partager ce que j'ai « dans les tripes ». Parce que je sais que cela aide d'autres coachs et solo entrepreneurs à être authentiques... même dans leur marketing.

Une confiance nourrie par la confiance

Quand je leur dis « votre premier support marketing, c'est VOUS »... Et que je vois dans leur regard que ça leur parle et même que ça les rassure, c'est déjà une première victoire.

Puis lorsqu'à la fin de la conférence la première question est « comment faire pour travailler avec vous ? » j'avoue, c'est un plaisir immense, une sensation de bien-être, de me sentir a ma place, en accord avec moi-même...
Je ressens que ENFIN, j'ai donné vie et libéré mon potentiel... J'ai osé me faire confiance et les fruits sont là. Je me suis prouvée à moi-même que je peux transmettre ma richesse intérieure pour le bien des autres... pour mon propre bien et par conséquent pour le bien de mon entreprise...

Il vous faut donc oser

Pourquoi vous raconter ceci ? Simplement pour vous inviter, où que vous en soyez dans le développement de votre activité, à toujours oser être vous-même... Vous avez des pépites en vous... Même si vous le savez avec votre tête, même si on vous l'a dit... si aujourd'hui il vous arrive d'en douter, souvenez-vous que votre première mission est de vous faire confiance... d'oser montrer et transmettre vos richesses pour en faire profiter les autres.

Je vous invite à libérer pleinement votre potentiel, à vivre votre métier, votre passion, en toute authenticité.

C'est cela le marketing authentique... Vos prospects pourront ainsi vous dire ''Vous rassurez. On voit que vous vivez ce que vous dites. Même dans votre façon de parler de vos processus... Ça donne envie de travailler avec vous...''

Nos vidéos

À propos de l'auteur

Myriam Vandenbroucque
Myriam Vandenbroucque

Fondatrice et dirigeante de Core-Success : The Corporate Human Connexion.