4 organismes utiles en cas de difficultés

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     12/08/16    
organismes utiles cas difficultes

La fédération des centres de gestions agréés (CGA)

Créée en 1978, la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) est une association qui a pour objectif d’assister les petites entreprises du territoire. Pour y parvenir, les CGA possèdent des outils d’analyse fiables. Aujourd’hui, la fédération regroupe 100 centres de gestion agréés (CGA) qui représentent 300 000 petites entreprises.

www.fcga.fr 

Les Centres d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP)

Ces associations sont composées de professionnels bénévoles qui ont pour objectif de faire prendre conscience aux dirigeants qu’anticiper les difficultés est la meilleure solution pour les éviter. Vous trouverez des CIP sur l’ensemble du territoire. N’hésitez pas à les contacter.

www.cip-national.fr

Le Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI)

Cet organisme gouvernemental a pour objectif d’aider les dirigeants à élaborer des solutions face aux difficultés rencontrées.Il s’adresse aux entreprises de plus de 400 salariés. Si votre boîte compte moins d’effectif, tournez-vous vers les Comités départementaux d’examen des problèmes de financement des entreprises (Codefi)

goo.gl/0nk3rY

Les conseils régionaux d’experts-comptables

Ces derniers constituent des alliés indispensables à la bonne marche de votre entreprise, surtout si vous avez des difficultés. Les experts-comptables pourront vous aider à évaluer votre entreprise et ses difficultés de trésorerie, et ils pourront vous aider à vous réorganiser pour faire face aux problèmes. 

goo.gl/chevGI

Donnez une note à cet article