4 organisations à connaître pour se développer à l’international

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     26/05/16    
organisations connaitre developper international

Bpifrance

Avec la création de Bpifrance Export les entreprises exportatrices bénéficient d’un accompagnement à l’étranger personnalisé mais aussi d’une aide au financement à moyen long terme comme le Prêt Export ou à court terme avec une offre en euros de mobilisation de créances.

www.bpifrance.fr

Coface

Il s’agit d’un organisme d’assurance qui vous accompagne et vous protège dans vos démarches à l’étranger. La Coface vous permet de prospecter les marchés internationaux, d’obtenir des cautions ou des financements, de sécuriser ses opérations des risques politiques et des risques de fluctuations de devises.

www.coface.fr

CCI France International

Il représente un des plus grands réseaux privés d’entreprises de France, présent dans 83 pays et qui s’occupe d’accompagner les entreprises étape par étape dans leur développement à l’export. Cet organisme vous aide dans votre prospection commerciale, dans votre implantation à l’international et propose également de vous assister dans la réalisation des supports de communication en vous proposant de les adapter au pays ciblé et de les traduire. 

www.ccifrance-international.org

Business France

Il s’agit d’une agence issue de la fusion d’Ubifrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII). Cet organisme  s’occupe d’aider les PME et les entreprises de taille intermédiaire dans leur projet international. Cet organisme peut s’avérer être un réel soutien à l’export.

www.businessfrance.fr

Donnez une note à cet article