Les objets qu'un entrepreneur doit détenir pour rester 100 % connecté ?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     30/08/15    
objets entrepreneur doit detenir pour rester connecte

Dans le monde des entrepreneurs, la réactivité peut s’avérer décisive pour le développement de l’entreprise. Mais celle-ci nécessite de pouvoir travailler ses dossiers et maintenir le contact avec les collaborateurs et fournisseurs à tout moment. L’entrepreneur doit rester à 100% connecté à chaque instant, même lorsqu’il s’éloigne de l’ordinateur et de la ligne de téléphone de son bureau. Quels sont les objets à posséder pour atteindre cet objectif ? 

Un smartphone

S’il n’y a qu’un objet à choisir pour rester 100% connecté, c’est bien entendu le smartphone. Celui-ci est aujourd’hui un véritable petit ordinateur qui sert, en plus, à passer des appels téléphoniques. Il permet alors, en tous lieux, de passer ou réceptionner des appels, de consulter ses e-mails, de gérer son compte en banque, de lire un document… Certaines applications spécifiques permettront de rester connecté de façon optimale selon les besoins de chaque entrepreneur. Le smartphone demeure d’autant plus indispensable qu’il permet souvent aux autres objets connectés de fonctionner. 

La montre connectée Revault

La montre Revault est à la fois une montre connectée, mais aussi un objet permettant le stockage de données. Non seulement elle permet de recevoir des notifications de messages, e-mails ou appels mais en plus elle fournit un espace de stockage pour tous les appareils utilisés. Elle permet aux entrepreneurs de bénéficier d’un cloud personnel pour stocker leurs fichiers en tous genres et les lire sur les ordinateurs, tablettes et smartphones. Les entrepreneurs qui travaillent en tous lieux voient ensuite se synchroniser leurs données sur tous leurs appareils. 

Bracelet connecté

Tout comme la smartwatch, le bracelet connecté permet à l’entrepreneur de rester connecté même durant son jogging ou sa partie de tennis. Il peut ainsi servir au suivi de l’activité physique, notamment du rythme cardiaque ou de la distance parcourue. Dans le même temps il se mettra à vibrer ou enverra une notification en cas d’appel ou de message reçu grâce à une synchronisation avec un smartphone. Sans rester accroché à son téléphone en permanence, l’entrepreneur pourra garder un lien direct avec ses partenaires. A titre d’exemple, le bracelet Fitbit Charge rempli ces fonctionnalités. 

Une caméra de surveillance

Une caméra de surveillance (Nest Cam par exemple) permet de veiller à distance sur les locaux d’une entreprise lorsque ceux-ci sont vides : la nuit, pendant les vacances, durant les déplacements… Par cet intermédiaire, vous protégez vos dossiers, le matériel ou encore les stocks à n’importe quel moment. Cet objet connecté enverra une alerte sur le téléphone de l’entrepreneur en cas de mouvement suspect. De même, la caméra enverra en direct le flux vidéo ou des photos sur le téléphone, ces fichiers pourront servir de preuve en cas de vol ou de dégradation.

Un traducteur instantané

Tout entrepreneur est amené à échanger avec des interlocuteurs étrangers. Si pour les échanges écrits il demeure aisé de consulter en ligne un dictionnaire de traduction, certains objets connectés permettent une traduction orale immédiate en passant par la connexion internet du mobile. Ces traducteurs 100% connectés font appel à des services de traduction en ligne existants. Ils permettent une communication facilitée lors de vidéos conférences, rendez-vous d’affaire ou encore d’appels téléphoniques avec des interlocuteurs ne parlant pas la même langue. On retrouve notamment le traducteur instantané SIGMO.

Donnez une note à cet article