Les tendances e-business de l'année 2015

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     17/02/15    
nouvelles tendances internet

Depuis toujours, l’e-business n’a cessé d’être innovant. Pour cette nouvelle année 2015, il promet encore de nouvelles surprises et devrait toucher tous les secteurs. Par ailleurs, les tendances de 2014 de l’e-commerce confirment une croissance et une arrivée à maturité.

La livraison 2.0

Il est vrai que l’achat en ligne est souvent synonyme de bonne affaire. Quoi qu’il en soit, les internautes souhaitent aujourd’hui une livraison rapide et il semble difficile de faire attendre trois semaines un client pour qu’ils reçoivent sa livraison. L’expérience client est capitale dans ce domaine et les temps de livraison se réduisent.

Le shopping social

Il est question ici de rester dans le cœur et l’esprit du consommateur. Le marketing de contenu s’est développant et de nombreuses petites histoires sur les produits sont apparues et diffusées sur les réseaux sociaux. Invitez vos clients et fans à partager vos animations sur les réseaux sociaux et interagissez au maximum avec eux.

Le Big data

Aujourd’hui, la tendance penche plutôt vers la personnalisation de l’offre. Ainsi, une analyse pertinente des données vous permet de mieux comprendre mes modes de consommation et les nouveaux usages. Le Big Data représente ainsi un enjeu pour les entreprises qui souhaitent analyser au mieux le comportement des consommateurs ainsi que leurs attentes présentes et futures.

Le multi-device

Selon IBM, près de 32 % du trafic e-commerce se fait sur des tablettes. Les marques songent actuellement à créer des expériences utilisateurs plus spécifiques. Près de 49 % des consommateurs estiment que chaque canal de promotion (que ce soit par mobile, en magasin, sur ordinateur) doit posséder sa propre utilisation et pourrait être renforcée afin de créer une expérience utilisateur optimisée.

Le multicanal et O2O

Signifiant Online to Off-line, ces sont des stratégies qui permettent de trouver des clients sur la toile et de les diriger vers des boutiques physiques. Le but reste d’éviter que les boutiques physiques ne deviennent que de simples showrooms et de favoriser l’achat en magasin. Il peut se faire notamment par le biais de bons de réductions.

Le paiement mobile

Le paiement via mobile s’est désormais développé et offre plus de sécurité. Ainsi vous pouvez avoir l’obligation d’utiliser un code confidentiel pour effectuer vos achats. La plateforme de vente Price Minister dispose déjà d’une nouvelle application dédiée au paiement par mobile. Les nouvelles technologies liées à internet influent fortement sur les pratiques d’achat. Pour rester dans la course, mettez-vous à la page ! Vous pourrez ainsi élargir votre clientèle, que ce soit en France ou à l’international.

Donnez une note à cet article