Notes de frais : un million d'euros levés par Expensya

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    17/05/17    0
notes frais leves expensya

La start-up parisienne, spécialisée dans le traitement intelligent des notes de frais, vient d'annoncer le 15 mai dernier un tour de table d'un million d'euros. La somme, levée auprès d'investisseurs privés, devrait notamment servir à renforcer les équipes et les stratégies de déploiement de l'entreprise.

Expensya, l'expert en notes de frais

Les notes de frais constituent un cauchemar pour votre entreprise ? Expensya propose une solution : le transfert vers le service concerné grâce à une simple photo du ticket de caisse. La start-up, fondée en 2014 par Karim Jouini, a développé une application qui permet la reconnaissance intelligente du reçu. Les informations importantes sont repérées puis envoyées au service de traitement concerné. La plateforme peut également archiver des données, s'occuper des factures électroniques ou même intégrer le comptable d'une entreprise dans son service. Dédiée avant tout aux PME, la jeune pousse compte quelques grands noms parmi ses clients tels que Tecsidel, TLD, Viseo ou Elior Group. La firme, dont les technologies s'avèrent déjà utilisées dans de nombreuses régions du monde, devrait pouvoir s'étendre encore et recruter grâce au million d'euros qu'elle vient de lever.

Un million d'euros pour se renforcer

Effectué auprès d'investisseurs privés, ce tour de table doit donc permettre à la start-up de développer ses technologies, comme l'explique son fondateur, Karim Jouini : « Cette augmentation de capital va nous permettre de continuer d'investir dans des technologies de transformation numérique, d'archivage et de traitement permettant de rendre intelligentes les notes de frais. Nous allons également intensifier le recrutement de nouvelles forces commerciales pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et déployer notre stratégie à l'international. » L'intensification du pôle Recherche et Développement de la jeune pousse figure naturellement au programme, au même titre que l'expansion à l'international, où la jeune pousse commence à être connue.

Des résultats encourageants

Trois ans seulement après sa création, Expensya exporte déjà ses services vers 22 pays de l'Europe de l'Ouest, les Etats-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud, en Tunisie, à Singapour, au Maroc, et à Hong Kong et dispose de bureaux à Paris, Berlin et Tunis. La start-up peut par ailleurs se vanter de traiter un million de notes de frais par semaine et une photo toutes les dix secondes.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
19 novembre 2015 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires