La mort, opportunité pour les entrepreneurs?

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale    05/09/13    0
Un entrepreneur

Un entrepreneur peut voir la mort comme une opportunité pour sa future idée de business. L’industrie funéraire est un secteur porteur qui se développe et se diversifie partout dans le monde. Les entrepreneurs créatifs peuvent offrir des services et produits créatif pour accompagner les familles dans cette douloureuse épreuve.

Un marché en développement

On aura beau lutter contre, la mort est une fatalité. Elle peut aussi être une source d’opportunité. Aux Etats-Unis, l’industrie funéraire génère plus de 17 milliards de dollars par an, avec une moyenne de 6 500 dollars dépensés pour un enterrement. Ces chiffres, pourtant élevés, n’incluent pas les coûts supplémentaires. La demande est de plus en plus forte et les clients exigent des enterrements de plus en plus personnalisés. Peu d’entrepreneurs sont attirés par ce secteur qui pourtant peut devenir rapidement rentable. N'oubliez pas que l’objectif consiste souvent à faciliter la tâche au client et à répondre à ses besoins dans ces moments difficiles. Si vous manquez d'idées, il existe un réel marché à développer. Peut-être serez-vous le premier à fabriquer le cercueil personnalisé à la Star Wars ?

Quelques exemples d'entreprises

Space Services est une entreprise qui propose des enterrements dans l’espace. Charles Chafer, cofondateur et directeur de Space Services, a fait partie de l’équipe qui a envoyé la première fusée à financement privé dans l’espace en 1982. L'entrepreneur a fait le pari selon lequel les personnes seraient davantage attirées par l’idée de voir leurs cendres être dispersées dans l’espace que dans la mer. Le concept est simple : une capsule, de la taille d’un rouge à lèvre, remplie des cendres du défunt (7 grammes) serait envoyée en orbite. L’entreprise, qui a ouvert ses portes en 1997, continue de se développer en diversifiant ses services. 

LifeGem est une entreprise qui propose aux personnes, qui veulent garder près d'eux leurs défunts, des bijoux. Les bijoux sont créés à partir du carbone issu des cendres du défunt pour en faire un diamant. Cette idée qui pourrait avoir l'image d'une mauvaise farce connaît un vif succès. LifeGem a atteint les 7,5 millions de dollars de bénéfices.

Donnez une note à cet article
d Vidéo
14 novembre 2014 6
À propos de l'auteur
Dynamique Entrepreneuriale
L'équipe Dynamique Entrepreneuriale
Dynamique Entrepreneuriale
Articles similaires
0 commentaire

Pas de commentaire encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire
Votre e-mail ne sera pas publié